Depuis plusieurs jours désormais, José Mourinho est évoqué avec insistance du côté du Paris Saint-Germain.
Après une saison décevante, conclue seulement avec le Trophée des Champions et la Ligue 1, le club de la capitale française pourrait ne pas continuer avec Christophe Galtier sur son banc. Le Français, qui pourrait rester et, pour sa part, l'espère, voit se multiplier les noms dans la presse pour lui succéder à la tête de l'équipe parisienne.
Outre Xabi Alonso (Bayer Leverkusen) et Thiago Motta (Bologne), le Paris Saint-Germain a coché le nom de José Mourinho sur sa short list. Et le Portugais est annoncé sur le départ à Rome, par la légende du club Francesco Totti.
Mourinho n'a “aucun contact”
À la veille de la finale de la Ligue Europa contre le FC Séville, à Budapest, l'avenir de José Mourinho pose plus que jamais question. Tellement que le Special One a été interrogé sur le sujet par la presse. Et la réponse de l'ex-coach de l'Inter, du Real Madrid, de Chelsea, de Manchester United ou encore du FC Porto ne devrait pas rassurer les supporters du club de la Louve : “Mon avenir ? Demandez à (José Luis) Mendilibar (le coach du FC Séville, ndlr), sa situation est plus compliquée que la mienne. J'ai parlé avec les deux capitaines de mon équipe car ils m'ont posé la question. Je leur ai donné une réponse objective. Mais c'est quelques chose qui reste entre moi et l'équipe. Ils savent ce que je vais faire. (…) A l'Inter, je n'avais pas signé avec le Real Madrid mais tout était fait. Maintenant, je n'ai aucun contact avec d'autres clubs et la situation est différente”.
José Mourinho disputera sa 6ème finale européenne demain. Jusque là, il a gagné les 5. 👀🏆 pic.twitter.com/5BD7dg1c97
— GOAL France 🇫🇷 (@GoalFrance) May 30, 2023
Suivi par Paris, José Mourinho a plutôt semblé ouvrir la porte à l'une de ses anciennes formations : “Est-ce qu'ils m'aiment encore à Madrid ? Et je les aime. J'aime tellement le président (Florentino Pérez) et l'entraîneur (Carlo Ancelotti), imaginez ma relation avec les supporters madrilènes”.
Justement, l'Italien Carlo Ancelotti pourrait quitter le banc du Real Madrid, cet été, direction le Brésil.