Officiel Premier League : un nouveau trophée pour Manchester City

Sacré champion d'Angleterre 2023, Manchester City a décroché un nouveau prix honorifique, décerné à son entraîneur Josep Guardiola.

Longtemps Manchester City croyait se résoudre à lâcher le titre de champion d'Angleterre, promis à Arsenal. Mais aidés par les contre-performances des Gunners, les Citizens ont opéré une belle “remontada” pour devancer de cinq points le club de la capitale londonienne, à l'issue des 38 journées de cette folle saison 2022-2023.

Haaland meilleur joueur

Titrés pour la neuvième fois de leur histoire, les Mancuniens ont encore l'occasion de réaliser un formidable triplé. Ce samedi, les partenaires de Kevin De Bruyne affronteront Manchester United en finale de la FA Cup avant un rendez-vous encore plus attendu, la finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan programmée le 10 juin. Une victoire contre les Nerazzurri offrira à City la première C1 de son histoire.

Les récompenses légitimes s'enchaînent pour Manchester City. Après son attaquant norvégien Erling Haaland, élu meilleur joueur du championnat d'Angleterre, c'est autour de son entraîneur Josep Guardiola de recevoir les louanges. Le manager espagnol a été désigné meilleur entraîneur de la Premier League, une belle récompense déjà obtenue en 2018, 2019 et 2021. “Pep” succède au palmarès à l'entraîneur allemand de Liverpool Jürgen Klopp, honoré en 2022.

“Je resterai la saison prochaine”

L'ancien technicien du Bayern Munich a été préféré à Mikel Arteta (Arsenal), Roberto De Zerbi (Brighton and Hove Albion), Unai Emery (Aston Villa), Eddie Howe (Newcastle) et Marco Silva (Fulham). En poste depuis l'été 2016 et sous contrat jusqu'en juin 2025, pour un total de 411 matchs dirigés et un impressionnant bilan de 303 victoires, 49 nuls et 59 défaites, l'homme de 52 ans va poursuivre l'aventure à l'Etihad Stadium. “Je resterai la saison prochaine. Je resterai. Quand il y a 100 violations de la Premier League contre nous, ne vous inquiétez pas, nous serons là”, lançait Josep Guardiola lors d'une récente conférence de presse, en réponse à la menace de sanctions liée au non-respect des règles du fair-play financier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store