Mercato - Atlético Madrid : Witsel vers la sortie, une opportunité pour l’OM ?

Axel Witsel pourrait quitter l'Atlético Madrid lors du mercato estival. Le milieu de terrain belge serait mécontent de son utilisation par Diego Simeone.

L'aventure d'Axel Witsel à l'Atlético Madrid avait bien démarré. Elle semble toutefois avoir pris un mauvais tournant. Le vétéran de 34 ans serait mécontent de sa position dans l'équipe dirigée par Diego Simeone. Habitué à un rôle de milieu défensif, le joueur est désormais utilisé comme un troisième défenseur central, ce qui ne lui plaît pas du tout.

Le Belge avait déjà fait part de son mécontentement. Il aurait désormais la volonté de quitter la capitale espagnole ; l'Atlético Madrid lui cherche une porte de sortie, affirme Fichajes.net.

Malgré son âge, le natif de Liège ne devrait pas manquer de prétendants. L'été dernier, plusieurs formations avaient écrit son nom sur leurs tablettes, avant qu'il n'opte pour l'Atlético Madrid. C'était notamment le cas de l'OM, qui avait paru proche de s'attacher ses services.

32 matchs comme titulaire, cette saison

Son départ devrait constituer une opportunité de plus-value intéressante pour l'Atlético Madrid. Le club avait obtenu sa signature gratuitement, au terme de son contrat avec le Borussia Dortmund. Son transfert pourrait générer des revenus importants, alors que les Colchoneros font face à de grosses difficultés financières.

Il n'est pas sûr toutefois que l'OM s'intéresse à nouveau à sa situation. Igor Tudor s'appuie sur un duo Valentin Rongier-Jordan Veretout qui satisfait, dans l'entrejeu. Et les dirigeants marseillais privilégieront certainement la venue d'un élément plus jeune, pour compenser le possible départ de Mattéo Guendouzi.

Le média rappelle que ce n'est pas la première fois qu'un joueur de l'Atlético est confronté à un tel problème sous la houlette de Diego Simeone. Saul avait par exemple choisi de rejoindre Chelsea après avoir été repositionné au poste de défenseur gauche, ce qui l'avait frustré.

Depuis l'été dernier, Axel Witsel a pris part à 42 rencontres, toutes compétitions confondues. L'international belge (130 sélections, 12 buts) a été titularisé 32 fois. Son contrat court jusqu'en juin 2024.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.