Mercato - Arsenal : ça coince pour la prolongation de Saliba, un club français à l’affût

Le dossier William Saliba fait grand bruit du côté d'Arsenal. Le défenseur français et le club londonien peinent à trouver un terrain d'entente sur une possible extension de contrat. Les exigences salariales du joueur auraient surpris les dirigeants.

Pour sa première vraie saison sous le maillot d'Arsenal, William Saliba a plus que brillé. Son ascension a été fulgurante. Le joueur s'est imposé comme le pilier de la défense des Gunners, qui ont terminé à une surprenante 2e place.

Le club serait prêt à récompenser l'ancien Marseillais avec un nouveau contrat, assorti d'un nouveau salaire. Sauf que les discussions coincent, révèle le Mirror. Sa rémunération actuelle ne serait “que” de 46 000 euros par semaine. Soit l'une des plus modestes du vestiaire londonien.

Arsenal lui propose environ 150 000 euros par semaine

C'est pourquoi Arsenal envisagerait de tripler le salaire du Tricolore pour assurer sa présence à long terme. Mais les attentes du joueur dépasseraient largement cette offre, ce qui pourrait amener le club à envisager de le vendre alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.

Le PSG surveillerait de près cette situation. Avec sa puissance financière, le club parisien pourrait satisfaire les demandes de Saliba et le convaincre de rejoindre le Parc des Princes. Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, insisterait néanmoins sur le fait que Saliba fait partie de ses plans à long terme. D'autres prétendants sont sur le coup.

https://www.youtube.com/watch?v=GSt78T2Wt3g

Revenu de prêts successifs à Nice et à Marseille, William Saliba s'est imposé, après plusieurs saisons lors desquelles le technicien espagnol ne lui a pas donné sa chance. Les Gunners avaient pourtant déboursé 30 millions d'euros pour le recruter en 2019.

En Angleterre, on note aussi que la fin de saison d'Arsenal a été marquée par une baisse de forme, qui a coïncidé avec la blessure de Saliba, qui a manqué les 11 derniers matchs sur blessure.

Malgré ces difficultés contractuelles, l'international français a précédemment exprimé son affection pour le club. Le joueur a pris part à 33 matchs cette saison, toutes compétitions confondues.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.