Mercato - Le Barça et Liverpool amorcent des discussions avec un milieu, Newcastle répond

Bruno Guimaraes ne manque pas de prétendants. Des discussions auraient été ouvertes avec plusieurs clubs, mais Newcastle aurait un plan pour le retenir.

Cette saison, Newcastle a terminé 3e de la Premier League, un classement remarquable qui lui permettra de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. La progression est impressionnante, alors que les Magpies n'avaient terminé que 11e la saison précédente. De plus, le club a été plutôt prudent sur les dépenses malgré son rachat par le Fonds d'investissement public saoudien en 2021.

Décisif à 16 reprises en 57 rencontres

Très régulier tout au long de la saison, Bruno Guimaraes a joué un rôle essentiel dans cette montée en puissance. Le milieu de terrain est devenu un véritable héros local à St James Park, délivrant 6 passes décisives et marquant 10 buts en 57 matchs depuis son arrivée.

Le Brésilien a également été l'un des meilleurs joueurs de la Premier League, avec 4 buts et 5 passes décisives en 32 rencontres. De jolies statistiques pour un milieu défensif.

Mais la contribution de Guimaraes à la réussite de Newcastle n'est pas passée inaperçue. Selon Goal Brésil, le Barça et Liverpool ont ouvert des discussions pour tenter de recruter l'Auriverde. Les deux clubs se seraient renseignés auprès de l'entourage du joueur pour obtenir des informations sur sa situation à Newcastle.

Teamtalk affirme que Newcastle n'est pas inquiet, malgré l'intérêt croissant pour sa star. Le club anglais prévoirait d'augmenter le salaire du joueur, ce qui pourrait le placer parmi les cinq meilleurs de la Premier League.

Bruno Guimaraes verrait quant à lui peu de raisons de quitter les Magpies. Le club a assuré sa place en Ligue des Champions pour la saison prochaine, un argument de taille pour le convaincre de rester. Le Sud-Américain aurait d'ailleurs laissé entendre qu'il privilégierait la prolongation de son contrat plutôt qu'un transfert ailleurs…

Pour rappel, Newcastle a dépensé 42 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien Lyonnais en janvier 2022. Son contrat court jusqu'en juin 2026.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store