Courtisé par le club saoudien d'Al Ittihad, Karim Benzema est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'à la fin de la saison.
Auréolé du trophée UNFP du meilleur joueur français à l'étranger pour la quatrième fois consécutive, Karim Benzema a signé une nouvelle saison pleine avec le Real Madrid. Même si l'ancien Lyonnais n'a pas permis à la Maison Blanche de remporter la Liga ou de se hisser une nouvelle fois en finale de la Ligue des Champions, il a tout de même répondu présent sur le plan individuel avec 30 réalisations en 42 matchs toutes compétitions confondues dont 18 buts en 23 rencontres de Liga.
Alors que le Ballon d'Or 2022 arrive au terme de son contrat avec le Real, sa prolongation d'une saison semblait être une formalité tant “KB9” est attaché au club de la capitale espagnole. Oui, mais voilà, une offre démentielle venue d'Arabie Saoudite est venue rebattre les cartes ces dernières semaines.
Benzema aurait opté pour l'Arabie Saoudite !
En effet, le gouvernement saoudien aurait offert un contrat de 200 millions d'euros sur deux saisons pour que le Français rejoigne la Saudi Pro League. Et d'après les informations obtenues par Footmercato, Benzema aurait décidé de quitter Madrid pour rejoindre le Golfe la saison prochaine ! Ces dernières heures, le joueur aurait ainsi informé ses dirigeants de sa décision de rallier l'Arabie Saoudite.
Un véritable coup de tonnerre alors qu'on imaginait Benzema poursuivre l'aventure une année supplémentaire. Cette décision vient également chambouler complètement le mercato estival des Merengues, qui vont devoir s'activer pour trouver un titulaire au poste d'avant-centre, même si Footmercato explique que l'actuel 2ème de Liga espère encore convaincre son capitaine de rempiler pour la saison 2023-2024.
Si cette information venait à se confirmer, les rumeurs envoyant Kylian Mbappé à Madrid ne devraient pas tarder à refaire surface. Même si le Français a déclaré, il y a quelques jours, qu'il irait au bout de son contrat (jusqu'en 2024), avec le Paris Saint-Germain.