Mercato - Liverpool prêt à miser gros pour un milieu français

Liverpool ferait d’un milieu de terrain de l’OGC Nice l’une de ses priorités pour le mercato estival. Le club anglais serait prêt à mettre 40 millions d’euros pour le recruter.

Les Reds préparent activement la prochaine saison. Alexis Mac Allister, après une excellente saison avec 15 buts à son actif, devrait renforcer l'effectif de Liverpool. L'Argentin serait attendu à Anfield pour une visite médicale, préalable à la signature d’un contrat de cinq ans.

En plus de finaliser le transfert d’Alexis Mac Allister, les Reds seraient sur le point de réaliser une autre grosse signature. Selon des informations de L’Equipe, Jürgen Klopp envisage de renforcer son milieu de terrain avec Khephren Thuram, qui est sous contrat avec l’OGC Nice.

Une belle plus-value pour l’OGC Nice

Âgé de 22 ans, Thuram a su élever son niveau, cette saison, avec des performances impressionnantes dans l’entrejeu des Aiglons. Sa forme lui a même valu une première sélection en équipe de France en mars dernier.

Liverpool, qui l’aurait supervisé à plusieurs reprises, aurait déjà fait part de son intérêt. Thuram et son agent auraient déjà fait savoir qu’ils étaient favorables à un éventuel transfert à Anfield.

Nice, de son côté, ne s'opposerait pas au départ de Thuram si une offre de 40 millions d'euros venait à être formulée. Le milieu de terrain, dont le contrat court encore deux ans, pourrait être cédé dès cet été.

Envisagé comme le successeur à long terme de Fabinho, Thuram a fait preuve de polyvalence lors de la saison 2022-23, marquant 2 buts et offrant 8 passes décisives en 48 matchs, toutes compétitions confondues.

Les Reds seraient prêts à passer à la vitesse supérieure pour finaliser l’opération. D’autant que le Niçois serait pisté par d’autres clubs, dont le PSG. Luis Campos apprécierait particulièrement son profil.

Pour rappel, Thuram a rejoint l’OGCN en 2019, dans le cadre d’un transfert libre. Le natif de Reggio Emilia a depuis totalisé 138 apparitions sous la tunique niçoise.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.