Le Tour d'Europe de la presse de ce mercredi 6 août 2014 est notamment consacré à Manchester City qui a validé le prêt de Frank Lampard. Au menu également, Xavi qui a pris sa retraite internationale ou encore Arsenal qui remonte sur le ring pour Sami Khedira.

FRANCE :

Le journal Aujourd'hui en France relaye les propos de David Luiz. Le défenseur central du PSG est pressé de porter le maillot parisien. Pour lui “Paris est magique” et il est sûr d'avoir fait le bon choix en signant dans ce club.

De son côté, Nord-Eclair s'intéresse au 3e tour préliminaire retour de la Ligue des champions entre Lille et le Grasshopper Zurich. Après avoir gagné 2-0 en Suisse, les Dogues ont obtenu un résultat nul, 1 but partout, hier soir. Ils sont qualifiés pour les barrages de la C1. Les Nordistes connaîtront leur adversaire vendredi prochain.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport parle du mercato en ce qui concerne le Milan AC. Le club lombard a accepté de laisser filer Kévin Constant ou encore Robinho. Dans le sens des arrivées, le trio Lopez-Armero-Cerci pourrait débarquer.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport nous apprend que Zlatan Ibrahimovic voudrait revenir à la Juventus. A défaut de le faire cet été, l'attaquant du PSG pourrait changer d'air en juin 2015.

ESPAGNE :

Marca rend hommage à Xavi. Le milieu du Barça a décidé de prendre sa retraite sur la scène internationale. L'Espagnol ne disputera donc pas l'Euro 2016 qui aura lieu en France.

Dixit El Mundo Deportivo, le Barça aurait transmis une offre écrite à Arsenal pour Thomas Vermaelen. Les Blaugrana auraient proposé entre 12 et 13 millions d'euros afin de déloger le défenseur central belge.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail juge que Manchester City a réalisé un coup superbe. Il faut dire que les Citizens ont validé le prêt de Frank Lampard. L'Anglais apportera un plus indéniable aux Mancuniens jusqu'en janvier 2015.

Le Daily Express, quant à lui, souligne le fait qu'Arsenal ne lâcherait pas le morceau pour Sami Khedira. Le milieu allemand du Real serait toujours une recrue prioritaire pour Arsène Wenger.