Mercato - Milan AC : Rafael Leão touche le jackpot, un Lensois en approche ?

Comme annoncé par les médias italiens, l’AC Milan a obtenu un accord définitif avec son buteur Rafael Leão pour une prolongation de contrat jusqu'en juin 2028. Le club lombard accélère également son mercato estival.

Après avoir validé leur billet pour la prochaine Ligue des Champions le week-end dernier, les Rossoneri ont officialisé ce vendredi la prolongation de l'international portugais. Arrivé en 2019 en provenance du LOSC contre un chèque légèrement inférieur à 30 millions d'euros, Rafael Leão a énormément progressé depuis son passage en Ligue 1 et sa nouvelle cote sur le marché devrait encore exploser. Une chose est sûre, ce nouveau contrat va permettre d'écarter au moins provisoirement la concurrence des cadors européens.

Un salaire revu à la hausse

“L’AC Milan a le plaisir d’annoncer la prolongation du contrat de Rafael Alexandre da Conceição Leão jusqu’au 30 juin 2028. Arrivé à l’été 2019, Rafael a accumulé 162 apparitions, 41 buts et 29 passes décisives avec les Rossoneri et s’est imposé dans le championnat italien comme “Meilleur footballeur de Serie A” la saison dernière”, peut-on lire dans un communiqué de l'AC Milan. Selon les médias italiens, notamment La Gazzetta dello Sport, le buteur portugais touchera désormais un salaire annuel de 7 millions d’euros.

Un joueur de Ligue 1 dans le viseur

L'AC Milan va désormais accélérer son mercato estival et compte bien frapper fort dès le mois de juin. La direction apprécierait notamment le profil de Kevin Danso, auteur d'une nouvelle grosse saison avec le RC Lens. En Serie A, le défenseur autrichien intéresse également le Napoli et la Fiorentina mais les Sang et Or ne se laisseront pas convaincre aussi facilement. Le futur acquéreur va devoir sortir le chéquier, d'autant que le principal intéressé se sent bien dans le nord de la France et ne serait pas forcément contre une dernière saison à Bollaert pour découvrir la Ligue des Champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store