Mercato - Manchester United : opération farfelue pour Maguire ?

Harry Maguire n'est plus désiré à Manchester United, et le club anglais tente de se débarrasser de l'Anglais par tous les moyens.

La déchéance est importante pour Harry Maguire, qui est toujours le défenseur le plus cher de l'histoire, après son recrutement en août 2019 pour 87 millions d'euros (en comptant les bonus). Officiellement capitaine des Red Devils cette saison, l'international anglais n'a disputé que 16 rencontres de Premier League. Devancé par Raphaël Varane, Lisandro Martinez et Victor Lindelof dans l'esprit d'Erik ten Hag, l'ancien défenseur central de Wigan et Hull City vit un exercice compliqué.

La presse anglaise révèle ces derniers jours que Manchester United est prêt à libérer Harry Maguire de son contrat, qui court jusqu'en 2025, en lui proposant 11,5 millions d'euros.

Direction le 12e de Premier League ?

Les autres solutions des dirigeants des Red Devils sont de vendre le défenseur central, ou de l'intégrer dans une opération avec un autre joueur. Selon les révélations du Sun, c'est cette dernière proposition qui est privilégiée concernant Mason Mount. En effet, Manchester United est à l'affût pour le milieu offensif anglais de 24 ans, auteur d'une saison en dents-de-scie (35 matchs, 3 buts, 4 passes décisives), comme sa formation (12e de Premier League). Pour conclure un transfert, les Red Devils veulent proposer de l'argent, plus Harry Maguire, pour l'international aux 36 sélections, qui désire rejoindre le 3e du championnat d'Angleterre cet été.

Si l'opération semble difficile à conclure, alors que Harry Maguire est largement décrié par la presse et les supporters, le Sun indique que le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, avait tenté de recruter en vain l'Anglais de 30 ans quand l'Argentin coachait Tottenham. Quelques années plus tard, l'ancien entraîneur du PSG est-il toujours intéressé par Harry Maguire ?

De son côté, Mason Mount, lié aux Blues jusqu'en 2024, semble devoir quitter Chelsea lors du prochain mercato estival. L'ex-milieu offensif de Derby County est très suivi en PL : outre Manchester United, Liverpool et Newcastle United sont à l'affût.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.