Comme pressenti depuis ses dernières déclarations le 4 août dernier, Samir Nasri (27 ans) va mettre un terme à sa carrière internationale. Sauf rebondissement, le milieu de terrain de Manchester City ne devrait plus porter le maillot de l’équipe de France et son compteur s’arrêtera à 40 sélections.

Dans une interview accordée au quotidien britannique The Guardian, l’ancien Marseillais s’explique longuement sur son choix et affirme avoir pris le temps de la réflexion avant d’annoncer une décision aussi importante. Sa non-sélection lors du dernier Mondial brésilien a bien évidemment pesé très lourd. “J’ai bien coupé cet été. Ça n’a pas été dur pour moi. Ne pas aller au Mondial, c’est la vie. Deschamps a dit que je n’étais pas content d’être remplaçant mais aucun joueur ne l’est, surtout quand on ne lui explique pas pourquoi. Mais je ne suis pas amer. J’ai regardé tous les matchs de l’équipe de France pendant la Coupe du monde parce que j’aime le football“, a confié le Citizen.

L’ancien Gunner estime d’ailleurs que la position radicale de Didier Deschamps lui semble irréversible . “Avouons-le, aussi longtemps qu’il sera entraîneur de l’équipe de France, je ne pense pas avoir une chance. J’aurai seulement 29 ans en 2016 pour le Championnat d’Europe mais l’équipe de France ne m’a jamais rendu heureux. A chaque fois que j’y suis allé, il y avait toujours plus de problèmes. Je fais face à des accusations sur moi, ma famille en souffre et je ne veux pas les faire souffrir. Donc c’est mieux d’arrêter et me concentrer sur ma carrière en club. Ce n’est pas seulement lui (Didier Deschamps)“, a poursuivi Nasri dans des propos relayés par le journal britannique.

Le milieu de terrain français est ensuite revenu sur son absence dans la liste des 23 au Brésil et ses rapports avec les médias dans l’hexagone. “Il a fait ce qu’il pensait être le mieux pour l’équipe. Je comprends ses choix et ça n’a rien à voir avec lui, je n’ai aucun problème avec lui. C’est un tout. Ce n’est pas lui qui parle dans la presse, c’est la presse qui dit des choses sur moi et les joueurs aussi. Avant la Coupe du monde, ils ont dit que certains joueurs s’étaient plaints. Pourquoi voulez-vous que je sois dans le groupe avec quelques joueurs qui ne peuvent même pas assumer devant moi et me dire qu’ils ont un problème ? Je ne veux plus y aller. Je ne suis pas heureux“, a-t-il insisté. Pour ceux qui doutaient encore de la décision de Nasri…le débat est désormais terminé.