Mercato - OM : une porte de sortie pour Payet
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FDimitri-Payet-Olympique-de-Marseille-OM-Marseille.jpg)
Très peu utilisé par Igor Tudor cette saison, Dimitri Payet dispose encore d'une année de contrat avec l'Olympique de Marseille. Un départ est à l'étude.
La saison aura été longue pour Dimitri Payet. Auteur d'une excellente campagne 2021-2022 sous les ordres de Jorge Sampaoli, le Réunionnais a été rétrogradé dans la hiérarchie depuis l'arrivée d'Igor Tudor. Pour expliquer sa mise à l'écart, le technicien croate avait expliqué que le milieu offensif ne disposait pas des qualités physiques nécessaires pour s'adapter à son système de jeu.
L'ancien joueur de West Ham était pourtant parvenu à revenir dans la rotation en cette fin de saison en étant buteur face à Lens et face à Angers dans le cadre de la 34ème et de la 35ème journée de Ligue 1. Alors que l'on pensait qu'il pourrait être le facteur X de ce sprint final, il a été suspendu par la LFP pour sa gifle à l'encontre de Yannick Cahuzac. Au total, il n'aura été donc été titulaire qu'à onze reprises.
Payet courtisé par José Anigo en Grèce
À un an de la fin de son contrat, le capitaine de l'OM ne souhaite pas vivre une saison du même acabit. Le départ d'Igor Tudor va-t-il changer la donne pour Payet ? Pas vraiment, si l'on en croit les informations de L'Équipe. En effet, le quotidien explique que le joueur pourrait quitter la cité phocéenne. Il est notamment convoité par l'Olympiakos, où il pourrait retrouver José Anigo.
Une rumeur qui laisse à penser que ses dirigeants ne compteront pas non plus sur lui la saison prochaine, quel que soit le nom du prochain entraîneur qui prendra la succession de Tudor. Pour rappel, le natif de Saint-Pierre avait été renvoyé au vestiaire par son entraîneur pour un manque d'investissement à l'entraînement, avant le déplacement à Lille. Payet va-t-il rejouer avec l'OM avant de prendre sa retraite ? Réponse dans les prochaines semaines.