PSG : Galtier répond aux rumeurs sur son licenciement !

Comme annoncé par RMC Sport et L'Équipe, Christophe Galtier ne sera plus l'entraîneur du Paris-Saint Germain la saison prochaine. En attendant l'annonce officielle, le principal intéressé continue de sauver les apparences.
Si les départs de Lionel Messi et Sergio Ramos ont été confirmés officiellement par le club parisien, celui de Christophe Galtier attendra encore un peu. Tout devrait s'accélérer en début de semaine puisque le PSG a bouclé sa saison 2022-23 chaotique par une défaite au Parc des Princes (2-3) contre Clermont. Ce départ n'est pas vraiment une surprise mais la présence ces derniers jours dans la capitale française de l'émir du Qatar Tamim ben Hamad al-Thani a permis d'acter cette décision en coulisses. Galtier n'honorera pas sa deuxième année de contrat au PSG.

Galtier sauve les apparences

Bien conscient que son sort est probablement scellé depuis plusieurs semaines, Galtier assure avoir appris la nouvelle dans les médias. “Ce matin, j'ai allumé mon portable, j'ai vu qu'il vibrait beaucoup. J'ai lu cette information. J'ai échangé avec Luis Campos dans la journée. je crois qu'il est convenu qu'on se voit en début de semaine pour faire le bilan de cette saison. Après on verra quelles seront les décisions de la direction. Motivé pour continuer ? Il n'y a aucune raison que je ne le sois pas”, a confié l'entraîneur du PSG sur Canal+ Foot.

Des sifflets qui font mal

Copieusement sifflé lors des célébrations du titre de champion de France samedi soir au Parc des Princes, Galtier gardera probablement un souvenir très mitigé de cette saison. “Je peux comprendre. J'accepte. Je n'ai rien d'autre à faire que d'accepter. Il y a eu un gros décalage entre la première et la deuxième partie de saison. Après, il y a des raisons, ce n'est pas aujourd'hui que je vais en parler. Mais c'est aussi le résultat d'un tribunal médiatique très dur, que j'ai pu découvrir en devenant l'entraîneur du PSG. Après cette saison, je serai un autre homme, un autre entraîneur”, a-t-il reconnu en conférence de presse.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !