La rencontre opposant samedi soir l'AC Ajaccio et l'Olympique de Marseille (1-0) lors de la 38e journée de Ligue 1 a été le théâtre de nouveaux incidents inadmissibles. 

Alors que des incidents entre supporters des deux camps avaient éclaté dès vendredi soir, le climat s'est encore tendu pendant et après la rencontre. Pour rappel, les fans de l'OM ont été emmenés dans une sorte de fan zone sur une plage avant d'être escortés vers le stade sous très haute surveillance policière. Plusieurs incidents graves sont ensuite venus ternir la soirée.

Un enfant malade agressé

Des cris de singe ont d'abord été entendus dans les tribunes du stade François-Coty. Après la rencontre, un journaliste de France 3 a été agressé par des supporters de l'OM à proximité de son véhicule. Il a été pris en charge par les services de secours “pour des plaies au visage”, selon les informations de l'AFP. Le pire du pire a été constaté à l'intérieur même de l'enceinte, où un enfant atteint d'un cancer vêtu d'un maillot marseillais a été pris à partie dans une loge au même titre que sa famille. En fin de soirée, la préfecture de Corse-du-Sud ne faisait pourtant état d'aucune blessure ni interpellation.

L'AC Ajaccio sort du silence

Le club corse a tenu à condamner fermement ces incidents via un communiqué. “Alertée, la sécurité du club s’est interposée. Kenzo et sa famille ont été pris en charge par les services du club et accompagnés dans la zone vestiaires pour que l’enfant puisse réaliser son rêve (…) Ces individus ne représentent en aucun cas les valeurs de notre club et de notre île. Même la plus extrême bêtise ne saurait excuser ces comportements ! Le club condamne avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables ! L’AC Ajaccio fera toute la lumière sur ces agissements honteux. Dès que les individus auront été identifiés par nos services, nous porterons plainte contre eux. L’AC Ajaccio est solidaire avec le petit Kenzo et ses parents”.