Le Real Madrid vient d'annoncer de nombreux départs, ces dernières heures, dont le plus retentissant est celui du Français et Ballon d'or 2022, Karim Benzema.
Outre l'ancien Lyonnais, l'ex-Lillois Eden Hazard va également quitter le club, tout comme l'attaquant passé par l'OL, Mariano Diaz. Mais le club espagnol ne va pas se délester de tout son banc de touche, ni de tous ses éléments majeurs, sans rien faire sur le marché. Devant la presse ce samedi, l'entraîneur italien Carlo Ancelotti a révélé le nom de la première recrue estivale du Real Madrid : “Une arrivée de Fran Garcia ? Oui, c'est vrai. Fran Garcia sera notre première signature”.
Le latéral gauche, formé au Real Madrid, a quitté le club de la capitale en 2021, contre 2 millions d'euros, pour s'engager en faveur du Rayo Vallecano. Auteur d'une belle saison (2 buts et 3 passes décisives en 39 apparitions), Fran Garcia, 23 ans, va venir renforcer le couloir gauche du Real Madrid cet été, alors que le Français Ferland Mendy (27 ans) a beaucoup déçu. Au point d'être cité pour un départ.
Un temps dans le viseur du Bayer Leverkusen, Fran Garcia va finalement rejoindre Madrid.
Nacho vers l'Italie ?
Le latéral gauche pourrait croiser, en arrivant dans la capitale, un élément en partance, à savoir Nacho Fernandez. L'international aux 23 sélections avec la Roja est de son côté en fin de contrat avec le 2e de la Liga, et un départ est à envisager très sérieusement pour le défenseur de 33 ans.
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'Inter est en pole position sur Nacho. Cela dit, le club italien attend d'avoir disputé la finale de la Ligue des Champions, samedi prochain, contre Manchester City, pour avancer sur ses dossiers de l'été, dont fait partie l'Espagnol.
Final decision expected soon on Nacho future as Real Madrid are waiting for his imminent answer to new deal proposal at this stage. ⚪️ #RealMadrid
🇮🇹 Inter have approached Nacho, he’s in the list as potential free target. Anyway, nothing will be done before the UCL final. pic.twitter.com/x2kezo9dNT
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 4, 2023
Du côté du Real Madrid, on patiente également en attendant de connaître la position définitive de Nacho. Le club envisage une prolongation d'une année pour le défenseur central formé au club.