Ilkay Gündogan est en fin de contrat avec Manchester City à la fin de cette saison, et l'Allemand pourrait disputer son dernier match avec le club anglais contre l'Inter, samedi prochain, en finale de la Ligue des Champions.
Auteur d'une performance majuscule contre Manchester United, ce samedi, en finale de la FA Cup (victoire 2-1, doublé d'Ilkay Gündogan), le milieu de terrain de 32 ans, capitaine des Cityzens cette saison, est annoncé vers la sortie par la presse depuis de nombreuses semaines désormais. Alors qu'un accord verbal avec le FC Barcelone a été annoncé, il n'en serait rien, comme l'a confié ce samedi Pep Guardiola.
L'entraîneur espagnol, qui pourrait également perdre le Portugais Bernardo Silva cet été, espère en effet toujours garder l'ancien milieu du Borussia Dortmund la saison prochaine : “Il sait ce que je pense. Peut-être que certains d'entre vous le savent. Nous sommes voisins, nous vivons au même étage depuis de nombreuses années donc c'est un ami proche. J'espère que nous pourrons terminer (les négociations) dans le bon sens”.
Les Skyblues, vainqueurs de la Premier League et de la FA Cup, discutent avec l'entourage d'Ilkay Gündogan, pour que ce dernier paraphe un nouveau contrat avec City. Et ne s'envole pas vers le Barça.
Une possibilité de rester à Man City ?
https://www.youtube.com/watch?v=iZf7imz1_YI
Après la victoire dans le derby mancunien, ce samedi, l'Allemand a été interrogé par la presse sur son avenir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le milieu a entretenu le doute sur ses intentions et son futur : “Je n'ai pas besoin de ce genre de journées pour apprécier et ressentir à quel point ce club est spécial. Je le sais et c'est pourquoi je suis ici depuis sept ans. Je n'ai rien décidé, on verra ce qui se passe”.
Manifestement, l'international allemand est en pleine réflexion concernant son avenir. Le verdict sur le choix d'Ilkay Gündogan devrait intervenir après la finale de la C1.