PSG : le constat d’échec de Neymar avec Messi
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/09/Lionel-Messi-Neymar-PSG.jpg)
De nouveau réunis sous la tunique du Paris Saint-Germain après leur aventure commune à Barcelone, Neymar et Messi ne sont pas parvenus à porter le club francilien vers les sommets.
Deux petites saisons et puis s'en va. Après avoir rejoint le PSG à l'été 2021, Lionel Messi va déjà quitter le club, au terme d'une expérience mitigée. Si l'Argentin a remporté deux titres de champion de France, son principal objectif, à savoir remporter la Ligue des Champions, n'a pas été atteint. Pire, avec La Pulga, les Parisiens se sont arrêtés deux fois en huitièmes de finale de la compétition.
Malgré des statistiques intéressantes sur la période (32 buts et 35 passes décisives), il est difficile de ne pas considérer son passage au Paris Saint-Germain comme un échec sportif. Le trio magique avec Kylian Mbappé et Neymar n'aura malheureusement pas eu le rendement escompté. Après l'annonce de son départ, le Brésilien a d'ailleurs rendu hommage à son ami sur les réseaux sociaux.
“Cela n'a pas fonctionné comme nous le pensions”
L'ancien du FC Barcelone a tout de même dressé un constat d'échec dans son message : “Mon frère, cela n’a pas fonctionné comme nous le pensions, mais nous avons tout essayé. Ce fut un plaisir de partager deux années supplémentaires avec toi. Bonne chance dans votre nouvelle étape et soyez heureux. Je t’aime.”
Hermano.. no salió como pensábamos pero intentamos de todo. Fue un placer compartir 2 años mas con vos.
Muchas suerte en tu nueva etapa y que seas feliz. Te quiero ❤️ #leomessi pic.twitter.com/6fkozlTUKi— Neymar Jr (@neymarjr) June 4, 2023
Un message auquel le champion du monde en titre n'a pas tardé à répondre : “Merci Ney ! Au-delà de tout cela, nous avons pris plaisir à rejouer ensemble et à partager le quotidien. Je te souhaite le meilleur. En plus d’être un crack, tu es une belle personne et c’est ce qui compte finalement. Je t’aime beaucoup Neymar Jr.”
Pour rappel, deux options s'offrent désormais à Lionel Messi : retourner au FC Barcelone ou rallier l'Arabie Saoudite. De son côté, Neymar pourrait également être vendu par le Paris Saint-Germain durant le mercato estival.