Alors que Karim Benzema semble sur le point de s'engager en faveur d'Al-Ittihad et que Lionel Messi négocie son éventuelle arrivée dans un autre club du Royaume, l'Arabie Saoudite tente également de séduire N'Golo Kanté.
Le championnat saoudien risque de prendre une nouvelle dimension dans les mois à venir. Quelques mois après l'arrivée en grande pompe de Cristiano Ronaldo du côté d'Al-Nassr, Karim Benzema devrait signer dans un club concurrent très rapidement alors que son départ du Real Madrid a fait l'effet d'une bombe dimanche matin à quelques heures du dernier match de la saison contre l'Athletic Bilbao (1-1). D'autres stars du football mondial pourraient suivre…
Kanté écoute mais…
D'après L'Équipe, le milieu de terrain de Chelsea N'Golo Kanté fait aussi partie des joueurs visés. L'international français, qui sort d'une saison cauchemardesque avec les Blues en raison de blessures à répétition, a été approché il y a plusieurs mois mais ce dossier semble s'accélérer. Le champion du monde 2018 aurait désormais une offre concrète entre les mains avec un salaire XXL à la clé. Si Messi, CR7 et Benzema sont clairement en fin de carrière, Kanté peut encore espérer jouer plusieurs saisons si son corps le lui permet. Ce départ vers l'Arabie Saoudite pourrait également être synonyme de fin de carrière internationale, ce qui ferait beaucoup hésiter le principal intéressé.
Un casting de rêve en 2023 ?
Si l'on en croit une source citée par le quotidien sportif français, l'Arabie saoudite est “en contact avec plus de 10 joueurs, dont beaucoup ont gagné la Coupe du monde ou la Ligue des champions, pour qu'ils rejoignent le Championnat saoudien la saison prochaine. En plus de recevoir des offres assez lucratives, ils joueraient dans un Championnat très compétitif. L'objectif est de conclure la plupart des accords avant le début de la prochaine saison, le 11 août”. Luka Modric, Toni Kroos ou encore Hugo Lloris font notamment partie des autres joueurs approchés.