Les Girondins de Bordeaux ont publié ce lundi un communiqué en réaction à la première décision prise par la Ligue de football professionnel suite à l'interruption du match de la 38e journée de Ligue 2 contre Rodez, vendredi dernier au Matmut Atlantique.
À la lutte avec le FC Metz pour la montée en Ligue 1, Bordeaux a vécu un vendredi en enfer. Mené 1-0 par Rodez au Matmut Atlantique, à l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 2, le club aquitain risque de payer très cher la grave attitude de l'un de ses supporters sur le but aveyronnais de Lucas Buades, un fan ayant bousculé le buteur du RAF et entraîné l'arrêt puis l'interruption définitive des débats après seulement 23 minutes de jeu.
Menacé par une défaite sur tapis vert qui scellerait sa présence en Ligue 2 la saison prochaine, le FCGB a posté lundi un communiqué après l'annonce de la Ligue de football professionnel de repousser sa décision dans quelques jours. Les Girondins de David Guion entretiennent l'espoir de rejouer la rencontre contre Rodez, de son côté dans l'attente d'une confirmation de son succès qui validerait son maintien.
[Communiqué officiel] pic.twitter.com/Nb817pG6nx
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June 5, 2023
L'envie de “disputer cette rencontre décisive et essentielle”
“Le FC Girondins de Bordeaux a pris connaissance de la décision de la Commission de Discipline de la LFP de renvoyer sa décision au lundi 12 juin 2023, le temps de mener son instruction, conformément au règlement. La Commission a fait le choix de ne pas donner suite à la proposition du Club de rejouer rapidement le match à titre conservatoire. Cela aurait permis de répondre aux contraintes sportives de calendrier notamment internationales. Elle a fixé un délai d’une semaine pour instruire le dossier sur la base de l’ensemble des faits, notamment afin de démêler les contradictions apparues depuis vendredi dernier. Cependant, le Club constate que cette décision n'entérine pas, pour le moment, ni l'issue du championnat, ni l'opportunité de pouvoir disputer cette rencontre décisive et essentielle pour l'équité de la Ligue 2 BKT.”