Mercato - Après Benzema, l’Arabie Saoudite rêve d’un attaquant de Premier League !

Après avoir fait venir Cristiano Ronaldo et plus récemment Karim Benzema, le championnat d'Arabie Saoudite pourrait bien devenir la destination favorite des anciennes stars du Vieux Continent. Avec leurs moyens colossaux, les clubs locaux se donnent les moyens de rêver des plus grands. 

Et si la Péninsule Arabique se transformait en eldorado de rêve pour les stars en fin de carrière ? Sur ce point précis, l'Arabie Saoudite a pris une belle avance sur ses rivaux de la région. Si le Qatar peut se vanter d'avoir brillamment organisé la dernière Coupe du monde, son voisin a eu l'honneur d'accueillir la superstar CR7 dans son championnat.

Le Portugais a en effet signé en janvier 2023 un contrat XXL dans le club d'Al Nassr, situé à Riyad. Le quintuple Ballon d'Or sera d'ailleurs bientôt rejoint par une vieille connaissance puisque la signature de Karim Benzema à Al-Ittihad, tout juste sacré Champion d'Arabie Saoudite, n'est plus qu'une question de minutes. Comme confirmé par l'AFP, le Français va en effet s'engager avec l'écurie de Djeddah.

Aubameyang pisté par deux clubs saoudiens !

Mais l'appétit des clubs saoudiens parait visiblement sans limite. Selon Fabrizio Romano, deux équipes de la Saudi Professional League s'intéresseraient sérieusement à Pierre-Emerick Aubameyang. Il s'agit d'Al-Ahli et d'Al-Shabab. Le journaliste italien aux sources toujours très bien informées ajoute que l'ancien attaquant de l'AS Saint-Etienne va en tout cas quitter Chelsea au cours de l'été.

Arrivé chez les Blues en septembre 2022, le Gabonais n'est jamais parvenu à s'imposer dans le club londonien. L'attaquant de 33 ans n'a ainsi connu que cinq titularisations en Premier League cette saison, un chiffre famélique. Il ne fait donc aucun doute que cette parenthèse britannique va très bientôt toucher à sa fin. Le surnommé “Auba” aurait cependant l'intention de retrouver un challenge en Europe dans l'optique de la saison prochaine. Si un retour au Barça a été évoqué, le club catalan n'en fait pas du tout sa priorité pour le mercato à venir.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.