Après l'attaquant Karim Benzema, dont la venue a été officialisée ces dernières heures, Al-Ittihad est désormais proche de boucler l'arrivée d'un milieu de terrain français.

C'était attendu, c'est désormais officiel. Libre de tout engagement depuis l'annonce de son départ du Real Madrid, Karim Benzema s'est engagé en faveur d'Al-Ittihad. L'attaquant français de 35 ans a paraphé un contrat de trois années avec le club saoudien, soit jusqu'en 2026, un bail assorti d'un salaire net annuel estimé à environ 200 millions d'euros. L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais débarque dans un championnat où évolue depuis l'hiver dernier la star portugaise Cristiano Ronaldo, qui défend de son côté les couleurs d'Al-Nassr.

Le mercato de la formation basée à Djeddah ne s'arrêtera pas au seul Ballon d'Or 2022. Selon les dernières informations, c'est désormais un champion du monde 2018 qui se rapproche de la Saudi Pro League. Si l'on en croit The Guardian et son journaliste Fabrizio Romano, le milieu de terrain français N'Golo Kanté doit également s'engager avec Al-Ittihad. Les différentes parties discutent des derniers détails avant de boucler le recrutement du joueur de Chelsea, en fin de contrat au 30 juin chez les Blues et dont la prolongation était au point mort depuis plusieurs semaines.

269 matchs depuis 2016

Si les pourparlers se concluent positivement, ce qui semble la tendance d'après nos confrères, l'international tricolore de 32 ans paraphera un contrat de deux saisons, soit jusqu'en 2025, et touchera des émoluments de l'ordre de 100 millions d'euros annuels.

Recruté par les Londoniens durant l'été 2016 contre un chèque de 35,80 millions d'euros, l'ex-sociétaire de Leicester City a depuis disputé 269 matchs toutes compétitions confondues avec Chelsea, pour 13 buts. Miné par des blessures à répétition, N'Golo Kanté n'aura joué que neuf rencontres lors de la saison 2022-2023, pour seulement sept matchs de Premier League, un exercice terminé par les partenaires de Thiago Silva à une décevante douzième place synonyme d'absence de toutes compétitions européennes la saison prochaine.