Ancien défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos ne s'est pas privé d'évoquer l'avenir de l'attaquant anglais de Tottenham Harry Kane, courtisé par les Merengue en vue de la succession de Karim Benzema.
“C'est un club spécial qui sait comment gagner”
Le Real Madrid se cherche un nouveau numéro 9 de premier plan, une ambition décuplée par l'annonce du départ de l'attaquant français Karim Benzema. Libre au 30 juin, le Ballon d'Or 2022 n'a pas souhaité prolonger son histoire d'amour avec les Merengue et s'est engagé avec le club saoudien d'Al-Ittihad. Cette arrivée dans la péninsule arabique de l'ancien Lyonnais doit accélérer le mercato estival du club de la capitale espagnole dans sa quête d'un buteur de renom.
Parmi les pistes qui reviennent avec insistance, celle menant à Harry Kane. Comme relayé sur notre site, les détails de l'offre transmise par la Casa Blanca au goleador des Spurs ont fuité. Est-ce à dire que les Madrilènes obtiendront gain de cause avec le natif de Londres ? Une légende du champion d'Espagne 2022 le souhaite de tout cœur. Passé par le Real Madrid entre 2005 et 2021, Sergio Ramos a donné un conseil très clair à l'ex-artificier de Leicester City, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Tottenham.
280 buts en 435 matchs
L'Espagnol, dont le départ libre du Paris Saint-Germain a été confirmé, souhaite que la star des Three Lions rejoigne le dernier lauréat de la Ligue des champions, dans un entretien donné au Daily Mirror. “Mon conseil à n'importe quel joueur est de ne pas refuser l'opportunité de jouer pour le Real Madrid. C'est un club spécial qui sait comment gagner. Il a une présence physique incroyable. Vous ne pouvez pas marquer autant de buts qu'il le fait en Premier League et ne pas pouvoir jouer le côté physique du match. Mais il peut aussi jouer le côté technique du jeu et je ne pense pas qu'il obtienne suffisamment de crédit pour cela. Oui, c'est un grand buteur, mais c'est aussi un grand joueur de football.”
Avec Tottenham, Harry Kane a disputé 435 matchs toutes compétitions confondues et marqué 280 buts, pour 32 buts en 49 rencontres lors de la saison 2022-2023.