Officiel Mercato - Real Madrid, Bellingham : Dortmund confirme et dévoile le montant du transfert

Le Borussia Dortmund a confirmé un accord de principe avec le Real Madrid pour le transfert de Jude Bellingham. La formation allemande a révélé le montant de la transaction.

C'était devenu un secret de polichinelle. Du moins en Espagne. Depuis des semaines, la presse ibérique annonçait qu'un accord était proche pour le transfert de Jude Bellingham au Real Madrid. Après des négociations qui ont pu sembler interminables, le Borussia Dortmund a annoncé un accord de principe ce mercredi.

Le bonus pourrait atteindre 30 % de l'indemnité forfaitaire

Par le biais d'un communiqué, le club allemand a révélé que Jude Bellingham devrait bien être transféré dans la capitale espagnole : “Le Real Madrid versera au BVB une indemnité de transfert fixe de 103,0 millions d'euros si le transfert est réalisé. De plus, il a été convenu le versement d'indemnités variables de mutation dans la limite d'un montant total d'environ 30 % du montant de l'indemnité forfaitaire de mutation”, a-t-il indiqué.

Un montant pas si élevé, compte tenu de la concurrence sur le dossier. Pour rappel, l'ensemble des grands clubs européens ont à un moment ou à un autre été associés à l'international anglais. Mais rares sont ceux qui sont allés au bout des négociations. Manchester City n'aurait notamment jamais formulé de proposition officielle.

Jude Bellingham signera donc au Real Madrid, sous réserve que sa visite médicale se passe bien. Sauf cataclysme, il s'agira du troisième club de sa jeune carrière, après Birmingham et le BVB. Pour rappel, le club allemand avait obtenu son renfort en 2020 en échange de 25 millions d'euros, alors qu'il était âgé de 17 ans. Ses dirigeants ont donc obtenu une belle plus-value.

Depuis, le natif de Stourbridge a pris part à 132 rencontres, marquant 24 buts et délivrant 25 passes décisives. Le joueur a notamment semblé franchir un palier cette saison en Ligue des Champions, avec 4 buts et 1 passe décisive en 7 matchs de C1.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.