Après s'être séparé de Christophe Galtier, Luis Campos entendrait faire le ménage dans le vestiaire du PSG. Plusieurs éléments, et non des moindres, se verraient indiquer la porte de sortie.
Bien que champion de France, le PSG a terminé la saison dans une ambiance plus que morose. L'équipe de Christophe Galtier s'est fait éliminer prématurément de la Coupe de France et de la Ligue des Champions, et a cumulé la bagatelle de 10 défaites depuis le début de 2023.
Pour redresser la situation, Luis Campos entendrait procéder à de gros changements durant le mercato. D'après les informations recueillies par RMC Sport, le directeur sportif parisien a établi sa feuille de route pour les prochaines semaines. Le Portugais entend notamment se séparer de plusieurs joueurs.
Sept joueurs sur la liste des transferts
La radio croit savoir que Carlos Soler, Hugo Ekitike, Mauro Icardi et Leandro Paredes figurent sur la liste des indésirables. Mais ils ne seraient pas les seuls concernés. Les départs de trois autres éléments seraient souhaités : il s'agirait d'Achraf Hakimi, de Marco Verratti et de Neymar.
Concernant l'international marocain, les Parisiens s'inquiéteraient de “sa vie personnelle agitée”. D'autant que le joueur est mis en examen dans une affaire de viol. Marco Verratti aimerait rester, selon le média. Mais Luis Campos ne devrait pas lui en laisser la possibilité. Enfin, le dossier Neymar serait en haut de la pile du dirigeant.
🔎 Alors que les rumeurs vont bon train concernant les arrivées, le PSG a passé aussi la vitesse supérieure concernant les départs au sein de l'effectif pléthorique du club parisien.https://t.co/B1P0feYfBF
— RMC Sport (@RMCsport) June 7, 2023
RMC Sport confirme que le Brésilien figurait déjà sur la liste des transferts l'été dernier. Seul souci, son salaire, supérieur à 35 millions d'euros, pourrait refroidir ses prétendants. Plusieurs clubs anglais seraient toutefois venus aux renseignements ces dernières semaines.
Le site de la radio rappelle enfin que la marge de manœuvre dégagée par les départs servira pour le recrutement. Si le nom de l'entraîneur n'est pas encore connu, on peut imaginer que Luis Campos entend bâtir une équipe compétitive pour 2023-2024, à l'image des arrivées en bonne voie de Marco Asensio et de Manuel Ugarte.