Mercredi soir, Lionel Messi annonçait sa décision de rejoindre l'Inter Miami la saison prochaine, après deux années assez tristes au Paris Saint-Germain.
Alors que La Pulga s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière, l'heure est également au bilan de ses deux saisons au PSG. Malheureusement, il est difficile d'en tirer beaucoup de positif, même si le septuple Ballon d'Or a gratifié la Ligue 1 de certaines performances dont lui seul a le secret. Jusqu'à la Coupe du monde, nous avons eu le sentiment de voir le vrai Lionel Messi, mais tout cela reste bien maigre pour un joueur de la trempe de l'Argentin.
Un constat partagé par Daniel Riolo, comme il l'a expliqué dans l'After Foot : “La première année pas bonne, on l’avait dit dans l’After, affirme le consultant. Le fait qu’il n’en ait jamais rien au à cirer de Paris, du PSG et qu’il n’était pas bas bien ici, on l’avait déjà dit également. Je pense à tous les ‘PSGix’ qui se sont fait abuser pendant deux ans et qui y ont cru. Les vrais supporters, eux, n’y ont pas cru. On va peut-être revenir à quelque chose qui ressemble plus à du football, plutôt que tout le business qu’il peut y avoir autour même si on sait que c’est essentiel, mais autour de Messi, ce n’était que ça parce que footballistiquement, il n’a rien apporté. Sa venue a été, de mon point de vue, inutile en terme footballistique, ça n’a pas fait progresser le club. Il n’a fait progresser personne, il n’a pas partagé son talent, il n’a pas donné.”
🗣💬 "D'un point de vue du business, ça a servi Messi et le PSG. Footballistiquement, il n'a rien apporté et n'a pas fait progresser le club."@DanielRiolo analyse les propos de Messi qui a confié ne pas être heureux au PSG lors de son annonce pour sa venue à l'Inter Miami. pic.twitter.com/dQOtGbFhbQ
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 7, 2023
“Il a mangé l’entraîneur, il déplaçait les séances d’entraînement”
Et de poursuivre : “Ça n’a jamais collé, il n’y a jamais eu de mariage, d’amour, d’affection, il n’a jamais salué le public. Il est venu pour ses intérêts parce que le Barça ne pouvait plus le payer. Le PSG était le seul club qui pouvait le payer. Quand on m’a raconté pendant des semaines qu’il allait retourner au Barça, je pense que Laporta s’en est servi pour entretenir une flamme. On m’a raconté des choses sur ce qu’il faisait à l’entraînement, dans le club, sur la façon dont il a ‘gourouté' Galtier qui n’osait rien lui dire. Il a mangé l’entraîneur, il déplaçait les séances d’entraînement, il faisait ce qu’il avait envie de faire, il n’en avait à peu près rien à cirer de rien, ni de personne dans le club. Fondamentalement. Il se comportait mal dans le club. Je maintiens et assume totalement ce que je suis en train de dire.” De son côté, Messi a répété mercredi qu'il était malheureux dans la capitale.