Mercato - PSG : une étape franchie dans le dossier Nagelsmann
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FJulian-Nagelsmann.jpg)
Pour remplacer Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain a fait de Julian Nagelsmann sa priorité pour la saison prochaine.
Sans surprise, le PSG a décidé de se séparer de Christophe Galtier, déjà pisté par l'OM, après une saison décevante en Ligue des Champions, mais aussi sur le plan national. Sous ses ordres, le club de la capitale a notamment perdu 20% de ses matchs toutes compétitions confondues, la pire marque depuis l'arrivée du Qatar dans la capitale. Luis Campos souhaitait conserver le technicien français, mais la décision a émané de Doha.
Pour prendre sa succession, Paris a ciblé Julian Nagelsmann, limogé du Bayern Munich en cours de saison. L'entraîneur de 35 ans est déjà considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs du monde, même si sa capacité à gérer un vestiaire comme celui du Paris Saint-Germain interroge. Pour autant, le récent champion de France a décidé de passer la vitesse supérieure dans le dossier.
Les négociations ont débuté entre le PSG et Nagelsmann
En effet, d'après les informations obtenues par L'Équipe, les choses s'accélèrent et les négociations ont débuté entre les deux parties. Le média nous informe que Luis Campos a rencontré Volker Struth, l'agent de l'entraîneur allemand et que Nasser Al-Khelaïfi “devait aussi s'entretenir avec des parties prenantes du dossier dans l'espoir de pouvoir gagner du terrain dans ce dossier“.
Pour autant, les décideurs du PSG confient que l'Allemand n'est pas la seule piste étudiée, même si elle demeure bel et bien la priorité du club à l'heure actuelle. Toujours selon L'Équipe, qui cite des sources internes, “la finalité du dossier n'est pas imminente“, ce qui laisse à penser que les négociations n'en sont qu'aux prémices. Pour rappel, un tandem Julian Nagelsmann-Thierry Henry était évoqué par la presse ces dernières heures. De son côté, l'ancien entraineur du RB Leipzig se verrait bien sur le banc parisien la saison prochaine et réfléchirait même à ses futures recrues. Le dénouement de ce dossier devrait intervenir dans le courant du mois de juin.
La très chère journée du PSG
Christophe Galtier a été informé qu'il ne serait plus sur le banc du PSG à la rentrée. Les négociations avec Julian Nagelsmann, elles, entrent dans le concret avec un rendez-vous prévu ce mercredi. https://t.co/YQrrHgPNM7 pic.twitter.com/FzF4Ml1If9
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 7, 2023