Mercato - OM : un coach ciblé fait le point sur son avenir

Comme son rival du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille est actuellement à la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine. Plusieurs profils ont été identifiés.

Malgré la volonté de ses dirigeants de le conserver une saison supplémentaire, Igor Tudor a décidé de mettre les voiles et de quitter Marseille après une saison qu'il a lui-même jugé très fatigante lors de sa dernière conférence de presse. Une décision qui bouscule une nouvelle fois les plans de Pablo Longoria et Javier Ribalta qui, pour la deuxième année consécutive, doivent gérer un départ inattendu de l'entraîneur en place.

Pour autant, les dirigeants espagnols de l'OM souhaitent faire perdurer le projet de jeu mis en place par le technicien croate et plusieurs profils ont été ciblés pour prendre la relève. On pense notamment à Marcello Gallardo, Paulo Fonseca, mais aussi Christophe Galtier, comme l'a annoncé La Provence ce mercredi. Les Olympiens se sont également renseigné en Serie A et notamment du côté de la Fiorentina.

Vicenzo Italiano laisse planer le doute sur son avenir

En effet, Vicenzo Italiano est également sur la short list des dirigeants phocéens. L'entraîneur italien réalise une très belle saison avec la Fiorentina et s'est d'ailleurs incliné en finale de la Ligue Europa Conférence ce mercredi soir, face à West Ham (2-1).

Après la rencontre, le technicien a accepté de faire le point sur son avenir au micro de Sky Italia : “Est-ce que je vais rester ? Comme dans tous les autres clubs, après une fin de saison, on va s'asseoir avec les dirigeants pour discuter et échanger. Il n'y a aucun problème“, a-t-il notamment déclaré.

Pour rappel, Italiano est également courtisé par le Napoli, qui vient de perdre Luciano Spalletti, il y a quelques jours. Ce dossier s'annonce donc compliqué pour l'Olympique de Marseille, qui dispose tout de même de plusieurs pistes pour succéder à Igor Tudor.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store