Un club saoudien ferait d’un attaquant de Manchester City sa priorité pour renforcer son secteur offensif. De quoi inquiéter Pep Guardiola.
Si Lionel Messi a fait un autre choix, de nombreux footballeurs semblent tentés par l'idée de rejoindre l'Arabie saoudite. Les clubs de la Saudi Pro League misent gros pour convaincre certains des meilleurs joueurs européens. Après Cristiano Ronaldo (Al Nassr) et Karim Benzema (Al Ittihad), d'autres surprises devraient suivre.
Selon les informations recueillies par le journaliste Fabrizio Romano, Riyad Mahrez constitue la nouvelle cible des Saoudiens. L'attaquant de Manchester City serait visé par Al Ahli, qui manifeste un intérêt “confirmé et concret”.
Un contrat en cours jusqu'en juin 2025
L'intérêt pour Riyad Mahrez n'a rien de surprenant. L'international algérien a réalisé une saison exceptionnelle avec Manchester City. L'attaquant a inscrit 15 buts et délivré 13 passes décisives en 47 apparitions, toutes compétitions confondues. Le joueur est considéré comme un pilier de l'attaque de l'équipe de Guardiola.
La perte de Mahrez serait un choc pour les Citizens. Le joueur, âgé de 32 ans, a grandement contribué aux 4 titres de Premier League remportés au cours des cinq dernières années. Le natif de Sarcelles est le seul ailier de l'équipe de Pep Guardiola capable de jouer sur le côté droit (sans tenir compte de la polyvalence de Bernardo Silva).
Le club anglais n'aurait pas encore été officiellement approché par Al Ahli. Cependant, si la rumeur se confirme, les plans de Manchester City pourraient être bouleversés. Bien que le contrat de Riyad Mahrez coure jusqu'en juin 2025, on peut supposer que les Citizens ne braderont pas leur joueur s'il force son départ.
Pour rappel, Riyad Mahrez évolue sous les couleurs de Manchester City depuis l'été 2018. La formation de Guardiola avait alors investi 68 millions d'euros pour l'attirer en provenance de Leicester, avec qui il avait remporté le titre de champion en 2016. Depuis son arrivée, l'attaquant a disputé 236 matchs, toutes compétitions confondues, inscrit 78 buts et délivré 59 passes décisives.