La Juventus de Turin n'aurait finalement pas conservé Arek Milik. Le Polonais retournerait à l'OM, en attendant éventuellement de repartir…
Auteur d'une belle saison avec la Juventus de Turin, Arek Milik n'a toutefois pas été conservé par la formation piémontaise, révèle La Repubblica. Le joueur devrait retourner à Marseille, en attendant éventuellement de trouver une porte de sortie.
Le club italien fait face à une situation financière très délicate, ce qui pourrait expliquer cette décision. De plus, l'UEFA le menace d'une exclusion des compétitions européennes pour une durée de cinq ans, laissant présager des saisons difficiles sur le plan financier.
4 clubs intéressés par sa situation
Selon les informations recueillies par le quotidien italien, quatre clubs ont manifesté leur intérêt pour l'international polonais. Il s'agirait de la Lazio de Rome, de l'Eintracht Francfort, de Burnley et de Newcastle. Le joueur aurait donc plusieurs options.
Quant à l'OM, il est probable qu'il ne s'opposera pas à son départ, après l'avoir prêté pendant une année. Le club phocéen se retrouverait plutôt dépourvu dans le secteur offensif si Alexis Sanchez venait à partir. Cependant, le natif de Tychy n'a pas totalement convaincu et il n'est pas évident que Pablo Longoria compte sur lui pour la saison 2023-2024.
Les dirigeants olympiens recherchent également toujours leur entraîneur pour succéder à Igor Tudor. Le nom de Marcelo Gallardo revient souvent ces dernières heures, mais d'autres techniciens sont également ciblés.
En ce qui concerne le mercato, l'OM n'a pas encore accéléré. Le club marseillais semble attendre de connaître le nom de son nouvel entraîneur pour lancer les grandes manœuvres. Les joueurs ciblés changeront inévitablement en fonction du schéma de jeu privilégié par le technicien.
Pour rappel, Arek Milik est sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2025. L'ancien joueur de Naples a jusqu'à présent porté le maillot marseillais à 55 reprises, marquant 30 buts et délivrant 3 passes décisives.