Après Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, l'Olympique de Marseille tient sa troisième recrue du mercato estival en la personne d'Abdelaziz Barrada. Si le milieu de terrain franco-marocain n'a pas encore signé son contrat, sa venue ne fait désormais plus aucun doute.

Abdelaziz Barrada

Cette fois, Marcelo Bielsa ne pourra pas dire qu'il n'a pas oeuvré à cette arrivée. Priorité depuis plusieurs jours du technicien argentin, Abdelaziz Barrada portera bel et bien le maillot phocéen en 2014-2015. “L'Olympique de Marseille et le club d'Al-Jazira ont trouvé un accord de principe pour la mutation d'Abdelaziz Barrada. L'OM est toujours dans l'attente de la lettre de sortie du club d'Al Jazira“, confirme ce mardi, dans un communiqué laconique, le club marseillais.

Si la durée de son contrat et le montant de la transaction restent pour le moment secrets, le footballeur de 25 ans constitue le troisième renfort estival de l'OM, après Romain Alessandrini et Michy Batshuayi. Né à Provins, en Seine-et-Marne, l'ancien joueur de Getafe évoluait depuis l'an dernier à Al-Jazira, aux Emirats Arabes Unis.

Au Vélodrome, le milieu de terrain offensif remplace numériquement Mathieu Valbuena, transféré au Dynamo Moscou (Russie). Passé par le centre de formation du PSG sans avoir eu la chance d'effectuer ses premiers pas dans la capitale, l'international marocain était parti très tôt à l'étranger. Sous les ordres d'EL Loco, Abdelaziz Barrada fera donc ses grands débuts dans l'Hexagone avec l'envie de confirmer ses bonnes dispositions entrevues notamment derrière les Pyrénées.