Exclu TM : 4 questions posées à… Carlos Bacca
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2014-08-14-carlos-bacca.jpg) 
                                Révélation de la saison passée au FC Séville, le buteur Colombien Carlos Bacca est devenu le fer de lance de l’attaque du club Andalou. Pour TopMercato, l’ancien joueur du FC Bruges revient sur l’intersaison et se projette sur l’exercice 2014-2015.

Carlos Bacca, comment vous sentez-vous alors que le début de la saison 2014-2015 approche à grand pas ?
Je me sens très en forme et prêt à faire une superbe saison. J’ai vécu une saison 2013-2014 très intéressante, ce qui m’a permis de réaliser l’un de mes rêves, à savoir participer à la coupe du monde avec mon pays, la Colombie. J’ai beaucoup appris durant cette compétition et j’ai hâte de démarrer cette nouvelle saison. Nous n’avons malheureusement pas pu remporter la Supercoupe d’Europe face au Real Madrid (0-2), mais nous n’avons pas démérité. Je pense que l’on a fait un grand match mais le Real possède une équipe incroyable. Ce match va nous servir pour la suite.
Vous avez inscrit la bagatelle de 23 buts en 50 matches toutes compétitions confondues la saison passée…
Je suis arrivé au FC Séville sur la pointe des pieds avec le statut de meilleur buteur du championnat de Belgique. Je voulais absolument montrer que je pouvais aider cette équipe et que je pouvais marquer des buts dans un championnat compétitif comme la Liga Espagnole. J’ai travaillé dur pour en arriver là et l’entraineur m’a donné l’opportunité de jouer assez rapidement. J’ai marqué quelques buts après mes premiers matches et je suis devenu progressivement titulaire sur le front de l’attaque sévillane. Maintenant, je ne me repose pas sur mes lauriers. Je veux faire encore mieux cette saison.
Le FC Séville a perdu son capitaine Ivan Rakitic, parti au Barça. Le club voit partir ses meilleurs joueurs chaque saison mais arrive à rester compétitif année après année. Quel est le secret du FC Séville ?
Je pense que la direction sait bien vendre, mais sait aussi très bien recruter. Le FC Séville possède aussi l’un des meilleurs centres de formations d’Espagne. Il y a tellement de grands joueurs qui sont passés ou qui ont été formés au FC Séville. La liste est longue avec, entre autres : Dani Alves, Jesus Navas, Sergio Ramos, Ivan Rakitic, Seydou Keita, Alvaro Negredo et Frédéric Kanouté. Je pense que c’est le club parfait pour grandir et devenir un excellent joueur. Ivan Rakitic s’est affirmé comme l’un des meilleurs joueurs à son poste car il est passé par le FC Séville. C’est sûr que c’est particulier de voir ses meilleurs joueurs quitter le club chaque été, mais le club sait trouver de très bons éléments pour remplacer les départs. Par exemple, je pense que le remplaçant de Rakitic, le Polonais Grzegorz Krychowiak sera l’une des révélations de la saison.
Quels sont les objectifs du club pour la saison à venir ?
En championnat, on veut essayer de terminer à l’une des quatre premières places. Ensuite on va essayer d’aller le plus loin possible en Coupe d’Espagne et surtout essayer de conserver notre titre en Europa League. Cela va être dur, mais je pense que l’on peut gagner des trophées cette saison. Faire le doublé en coupe d’Europe serait tellement énorme !
 
                                        /https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/ICONSPORT_268394_01521.jpg) 
                    /https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/ICONSPORT_247701_0018-scaled.jpg) 
                    /https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/NS-Image-Zoom-Email-TopMerc-France-2.jpg)