Alors qu'il a remporté le titre de champion du monde avec l'équipe nationale d'Allemagne, Sami Khedira est plongé en plein brouillard au Real Madrid. Le milieu pourrait quitter la Casa Blanca.

Sami Khedira

Un différend qui ne date pas d'hier. Le contrat actuel de Sami Khedira expirera en juin 2015. Du coup, les dirigeants du Real Madrid ont deux options en ce qui concerne le milieu de terrain allemand. Soit ils le vendent cet été afin de récupérer une indemnité de transfert ou alors ils consentent à le garder une saison de plus avant de le voir partir librement l'année prochaine. D'après le quotidien Marca, la première option pourrait être privilégiée par la Casa Blanca. En effet, les Merengue en auraient ras-le-bol de tergiverser à propos de Sami Khedira qui a refusé, à plusieurs reprises, de prolonger son bail.

Mardi dernier, le joueur âgé de 27 ans ne faisait même pas partie du groupe madrilène qui a remporté la Supercoupe d'Europe en battant le FC Séville (2-0). Certains observateurs estiment que c'est logique dans la mesure où Sami Khedira n'est pas encore au point sur le plan physique puisqu'il a repris le chemin de l'entraînement après bon nombre de ses partenaires de jeu. Cette explication ne tient pas pour la simple et bonne raison que son compatriote allemand, Toni Kroos, a participé au duel face aux Andalous alors qu'il a, lui aussi, remporté le Mondial et donc bénéficié de vacances “tardives”.

Apparemment, l'agent de Sami Khedira aurait recommandé à son poulain de continuer à demander une revalorisation salariale conséquente dans la mesure où il jouit désormais du statut de champion du monde. Si la situation s'envenimait encore, alors des écuries comme Chelsea ou encore le Bayern Munich pourraient dégainer afin d'attraper dans leurs filets respectifs Sami Khedira. Rappelons qu'il y a environ une semaine, le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, a expliqué que l'ancien joueur du VfB Stuttgart n'a “jamais été proche” de signer chez les Gunners.