Son altercation avec Amalfitano, le mercato, Bielsa remet les choses au clair
Présent ce vendredi en conférence de presse, Marcelo Bielsa est apparu plutôt tendu au lendemain de son “altercation” avec Morgan Amalfitano à l’entraînement. Le technicien de l’Olympique de Marseille a notamment fait le point sur le mercato estival avant le premier match de la saison au Vélodrome.

Après le match nul concédé le week-end dernier sur la pelouse du SC Bastia (3-3), le club olympien va devoir corriger ses erreurs lors de la réception de Montpellier ce dimanche (17h00), à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1. Convaincu du potentiel de son équipe, Bielsa n’attend rien d’autre que “la victoire face au club héraultais“. Comme on pouvait s’y attendre, le coach argentin a été interrogé au sujet de son altercation avec Amalfitano la veille. “Je n’ai jamais été en colère. Les faits ont été inexplicables et ma décision (d’arrêter l’entraînement) n’était pas un choix mais la seule décision possible (…) C’était une décision incontournable. Il n’a pas été correct avec ses camarades, qui l’ont soutenu depuis deux mois. Amalfitano savait depuis le premier jour qu’il ne fera pas la saison 2014-2015 avec le club“, a confié le technicien marseillais.
L’ancien Lorientais aurait en réalité très mal vécu sa mise à l’écart par simple SMS. Le joueur a visiblement été prié de trouver une nouvelle destination pour la saison à venir. Concernant le recrutement estival, Bielsa a expliqué que ses dirigeants lui avaient promis de réels investissements sur le marché des transferts. “La logique économique est inhérente à la fonction de président. La logique sportive, c’est ma compétence. Quand j’ai pris la décision d’intégrer l’OM, j’ai analysé ce problème. Le club m’a dit qu’on allait investir 35 millions d’euros, dont 15 proviendraient des ventes et 20 de fonds propres. Il faut être flexible et mettre de la bonne volonté pour le bien de l’institution“, a-t-il poursuivi.
Au rayon des arrivées, le club marseillais devrait recruter au moins deux joueurs supplémentaires en défense avant le 31 août. Après le départ cette semaine de Lucas Mendes vers Al Jaish, l’OM discute avec le club brésilien de Ponta Preta pour obtenir le prêt avec option d’achat du jeune Alef dos Santos (19 ans). Ce dernier aurait d’ores et déjà donné son accord pour rejoindre la Ligue 1 mais les discussions se poursuivent avec les dirigeants brésiliens.