Equipe de France : Un Bleu forfait, son remplaçant déjà connu
Alors que les Tricolores s'apprêtent à affronter successivement Gibraltar puis la Grèce dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024, Didier Deschamps a dû revoir ses plans. Le sélectionneur national a en effet appris l'indisponibilité de Ferland Mendy pour ces deux rencontres.
Après une très longue saison marquée par un Mondial aux dates inhabituelles, les stars du ballon rond ne sont pas encore toutes en vacances. Si les championnats européens se sont conclus, les sélections nationales ont encore un dernier rendez-vous. À un an de l'Euro 2024, la campagne de qualification se poursuit en effet.
Pour les Bleus, vice-champions du monde, le programme s'annonce cependant assez abordable. Placée dans le groupe B, l'Equipe de France va ainsi devoir venir à bout de Gibraltar (16 juin) avant de recevoir la Grèce au Stade de France le 19 juin prochain. Pour composer sa liste, Didier Deschamps a du prendre en compte un certain nombre de blessures parmi ses cadres habituels.
Ferland Mendy déclare forfait
Outre Paul Pogba, N'Golo Kanté, Lucas Hernandez est également absent tout comme William Saliba. Mais ce jeudi, un nouveau nom est venu s'ajouter à la liste des éclopés. On a en effet appris que le latéral gauche Ferland Mendy avait dû renoncer à rejoindre Clairefontaine à partir de la semaine prochaine. Comme rapporté par L'Equipe, le Madrilène souffre malheureusement du tibia et se soigne actuellement au Qatar.
Ce pépin physique tombe mal pour celui qui faisait son grand retour en Bleu. La dernière titularisation de l'ancien Lyonnais remonte en effet au 25 septembre dernier, lors d'un déplacement au Danemark.
Jordan Veretout remplace Ferland Mendy (tibia) dans le groupe des 2️⃣3️⃣ Bleus convoqués par Didier Deschamps pic.twitter.com/y55fT70SN3
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 8, 2023
Pour remplacer le Madrilène, Didier Deschamps a décidé d'appeler un milieu de terrain, Jordan Veretout. Ce dernier sort d'une saison plutôt complète avec l'Olympique de Marseille. L'Equipe fait savoir que l'ancien Nantais rejoindra ses compatriotes ce samedi. Le reste du groupe est en revanche attendu dès ce vendredi 9 juin du côté de Clairefontaine pour cette dernière sortie avant des grandes vacances bien méritées.