Mercato - L’OM à la lutte avec Monaco pour un coach
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/10/Pablo-Longoria-OM.jpg)
Depuis le départ d’Igor Tudor, Pablo Longoria et Javier Ribalta sont en quête d’un nouveau coach pour l’Olympique de Marseille. Certaines cibles semblent se dégager.
Qui va succéder à Igor Tudor sur le banc de l’OM ? Les dirigeants olympiens vont rapidement devoir trancher dans la mesure où le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions arrive rapidement dans la saison. Au plus tôt un technicien sera nommé, au mieux il pourra préparer l’équipe à cette échéance primordiale pour le club. Ces derniers jours, les premières rumeurs sont sorties dans la presse et, si certaines sont sans doute des écrans de fumée, d’autres pistes semblent réellement étudiées par l’état-major marseillais.
Les cibles prioritaires seraient, à ce jour, Paulo Fonseca (Lille) et Marcello Gallardo (ex-River Plate). Des discussions auraient même déjà eu lieu avec ce dernier, mais l’Argentin, qui souhaite désormais rallier l’Europe, est un entraîneur courtisé, notamment par son ancien club, l’AS Monaco. Paul Mitchell, le futur ex-directeur sportif de l’ASM n’a pas caché la volonté du club du Rocher de faire venir Gallardo.
Monaco s’est positionné sur Gallardo
“Il a fait à River Plate un travail exceptionnel durant 8 ans et demi, a expliqué Mitchell. Ils l'ont laissé travailler, lui ont donné beaucoup de confiance, durant une période qui est de plus en plus rare dans le football moderne. Gallardo possède un excellent, un très haut profil, très typé. Ce que je peux dire, c'est que nous avons beaucoup de respect pour ce que Marcelo a réalisé. Mais il y a aussi beaucoup d'autres candidats très forts et très intéressants qui se sont manifestés pour le poste. Ces intérêts reçus de l'extérieur montrent à chacun le niveau auquel se trouve le club. On doit faire les vérifications nécessaires pour avoir une d'ensemble claire concernant les besoins du club.”
👉🏼Des échanges ont eu lieu récemment entre Marcelo Gallardo, son agent et l’OM.
Monaco et des clubs espagnols sont également intéressés. (RMC) #TeamOM pic.twitter.com/0EtFjYJ464— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) June 8, 2023
Selon les dernières informations obtenues par La Provence, l’OM souhaite prendre son temps pour choisir son futur entraîneur, notamment en s’entretenant avec chacun d’eux. Attention tout de même à ne pas se faire griller la politesse sur des dossiers prioritaires…