OM : Payet balance sur Tudor et ses coéquipiers !

Dans un entretien à France Football, Dimitri Payet a été cash sur ses coéquipiers comme sur son désormais ex-entraîneur, Igor Tudor.

Le meneur de jeu de l'OM, qui souhaite honorer sa dernière année de contrat dans le club phocéen, voit cette saison comme “une grosse désillusion”, car Marseille “a failli à tous [ses] objectifs”. Selon Dimitri Payet, “c'était l'année ou jamais” en Ligue 1 pour devancer le PSG, où il n'y a pas toujours eu “de la sérénité”. Mais, au final, “on finit loin d'eux” tout en ayant été “assez proches à un moment”.

Et le capitaine de l'OM de pointer du doigt ses partenaires : “A partir du moment où tout le monde ne comprend pas dans quel club il a mis les pieds, on connaîtra toujours des échecs comme celui-là (défaite face à Annecy en Coupe de France, ndlr). Ce n'est pas faute d'avoir mis en garde tout le monde aussi après la qualification contre le PSG. Tant qu'on ne sera pas tous imprégnés de l'histoire de l'OM, tant qu'on n'aura pas compris que beaucoup d'équipes jouent le match de l'année contre nous, on connaître encore beaucoup de désillusions”. Et notamment à domicile : “J'ai parfois l'impression que certains de mes coéquipiers préfèrent jouer à l'extérieur. Parce qu'ils ont peur du Vélodrome. Alors que ce sont les adversaires qui devraient craindre de venir chez nous” révèle Dimitri Payet.

Payet se paie Tudor

Le numéro 10 de l'OM s'est ensuite attardé sur son ancien entraîneur, Igor Tudor qui, dès son arrivée au club, s'est mis une partie des joueurs à dos : “En Angleterre fin juillet, on a découvert tout d'un coup quelqu'un de rude et brutal. Dans sa façon d'être, dans ses paroles. Il était autoritaire. On peut parler tranquillement sans être tout le temps directif. C'est là que le groupe a été surpris”. Et selon Dimitri Payet, le groupe a voulu prévenir la direction : “On voulait alerter au-dessus pour que les choses redémarrent sur de bonnes bases. On ne peut pas commencer une saison si la moitié de l'équipe se frite avec l'entraîneur. Ce qui est arrivé avec Gerson devait arriver”.

Néanmoins, le capitaine dit avoir “respecté” les choix d'Igor Tudor “toute la saison”, tout en confirmant que le Croate aurait pu l'utiliser “un peu plus”, notamment sur “certains matchs un peu fermés”. “Il avait ses idées, je n'entrais pas dans ses plans, mais j'aurais aimé, parfois, qu'il me fasse un peu plus confiance”.

Reste à voir si ce sera le cas du prochain coach de l'OM.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store