Mercato - OM : Sanchez a donné son aval pour un entraîneur
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FAlexis-Sanchez-OM-Olympique-de-Marseille.jpg)
Ces jours-ci, Pablo Longoria et Javier Ribalta travaillent d'arrache-pied pour trouver le successeur d'Igor Tudor comme entraîneur de l'Olympique de Marseille. Deux techniciens seraient à la lutte pour le poste.
Alors que le mercato a officiellement ouvert ses portes ce samedi, l'Olympique de Marseille ne sait toujours pas qui prendra les rênes de l'équipe version 2023-2024. Il n'y a pas le feu au lac puisque les joueurs ne reprendront la direction de l'entraînement que le 3 juillet prochain, mais rappelons que l'OM devra être prêt dès le début de la saison avec un troisième tour préliminaire de Ligue des Champions qui se jouera dès le 8 ou 9 août.
Ces dernières heures, deux noms semblaient encore être en lice pour décrocher le poste : Marcello Gallardo, ancien entraîneur de River Plate et Fabio Grosso, qui vient de faire monter Frosinone en Serie A. D'après les dernières informations parues dans la presse, les discussions se seraient intensifiées avec le coach argentin depuis Istanbul.
Sanchez lie sa prolongation à l'arrivée de Gallardo
Pablo Longoria et Javier Ribalta doivent être sur tous les fronts et ne pas oublier l'autre dossier prioritaire : celui de la prolongation d'Alexis Sanchez. Véritable taulier de l'équipe phocéenne et, de loin, le meilleur joueur de l'effectif la saison dernière, le Chilien arrive au terme de son contrat et n'a toujours pas prolongé, bien qu'il ait affiché à plusieurs reprises sa volonté de continuer l'aventure.
Lors de sa conférence de presse de fin de saison, Pablo Longoria avait d'ailleurs expliqué que le club lui avait transmis une offre plus élevée que celle de l'été dernier. El Niño Maravilla attend sans doute la nomination du futur entraîneur pour faire son choix, et il aurait une nette préférence. En effet, la presse chilienne, et plus précisément TNT Sports Chile affirme que Sanchez aurait “approuvé” la venue de Marcello Gallardo et ne resignera que si l'Argentin est nommé à la tête de l'OM.
🔹Alexis Sanchez 🇨🇱 aurait approuvé l'arrivée de Marcelo Gallardo 🇦🇷 pour la saison prochaine. (@TNTSportsCL) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/QFSgf6i42P
— Infos OM (@InfosOM_) June 11, 2023
Une décision qui va, sans aucun doute, peser dans la balance au moment de choisir le technicien qui succèdera à Igor Tudor. Pour les supporters olympiens, on imagine que le choix est vite fait entre une paire Gallardo-Sanchez et Grosso-Vitinha. Du moins, sur le papier.