Ce samedi, Manchester City a réalisé un triplé historique en remportant la Ligue des Champions. Un succès dans lequel Kévin De Bruyne, sorti sur blessure durant la finale, a une part prépondérante.

Après avoir raté sa première occasion face à Chelsea en 2021, Manchester City n'a pas laissé passer une nouvelle chance de décrocher la Ligue des Champions. Dans un match âpre, les hommes de Pep Guardiola sont parvenus à arracher la victoire grâce à un but de Rodri à la 68ème minute de jeu contre l'Inter. Comme lors de la finale face aux Blues, Kévin De Bruyne a malheureusement été contraint de sortir prématurément pour cause de blessure.

Après la rencontre, le génial milieu de terrain s'était exprimé sur ce nouveau moment difficile : “C'est le foot, avait-il expliqué. Sur les deux derniers mois, j'ai eu beaucoup de problèmes avec mon ischio, ça a craqué, ça arrive. C'est dommage parce que la demi-heure jouée, j'étais bien dans le match, pour créer des occasions.

De Bruyne déjà forfait pour le début de saison 2023-2024 ?

Touché à la cuisse, le Belge a tenté de poursuivre la rencontre, mais a rapidement dû renoncer, au risque d'aggraver sa blessure. Il a été remplacé par Phil Foden. Malgré les précautions prises durant la rencontre, les nouvelles ne seraient pas très bonnes pour le maitre à jouer des Citizens.

En effet, la presse britannique affirme que Manchester City est inquiet sur l'état de son joueur et craint de le perdre pour plusieurs mois. Des doutes subsisteraient donc pour le début de la saison prochaine. Un coup dur pour les Skyblues, même si Pep Guardiola dispose d'une profondeur de banc probablement inégalée sur le continent européen.

Kévin De Bruyne a encore réalisé une saison XXL avec City, avec notamment 28 passes décisives en 49 matchs toutes compétitions confondues. Le Belge compte également 10 buts à son actif.