Jonathan David devrait quitter le LOSC durant le mercato estival. Les Dogues espèrent faire monter les enchères pour le buteur canadien.
Si le LOSC est parvenu à décrocher une qualification en Europa League Conference, il le doit en partie à l'excellente saison réalisée par Jonathan David. Le Canadien a inscrit la bagatelle de 24 réalisations, lui permettant ainsi de terminer troisième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé et Alexandre Lacazette. Il a également été nommé pour le trophée du meilleur joueur de la saison, remporté, sans surprise, par le joueur parisien.
Mais après trois saisons passées sous la tunique lilloise, l'ancien de La Gantoise pourrait mettre les voiles et chercher un nouveau challenge dans un club d'un standing supérieur. Après le match nul sur la pelouse de Troyes lors de la 38ème journée de championnat, l'attaquant s'était exprimé sur son avenir : “Moi je suis encore là, je suis encore là. Je suis en contrat jusqu’en 2025 après pendant l’été, on verra ce qu’il se passe. Mais je suis encore Lillois“, avait-il déclaré.
Lille demande au moins 50 millions d'euros pour lâcher David
La tendance est donc plutôt à un départ pour le joueur de 23 ans, que l'on disait courtisé par le Bayern Munich il y a quelques semaines. D'autant que les dirigeants lillois sont prêts à lâcher leur pépite cet été, qui a un bon de sortie en cas d'offre satisfaisante. Selon la Voix du Nord, un départ n'aura pas lieu à n'importe quel prix puisque le quotidien explique que les Dogues attendent pas moins de 50 millions d'euros.
Un montant qui peut paraître très élevé, mais qui correspond au prix du marché puisque le site spécialisé Transfermarkt évalue le Canadien à 60 millions d'euros. Le récent cinquième de Ligue 1 devraient donc recevoir plusieurs offres pour son joueur qui, de son côté, devrait avoir l'embarras du choix cet été.