Maintenant que le PSG a tourné les talons, le board de Manchester United a le champ libre afin de s'attacher les services d'Angel Di Maria. Les Red Devils pourraient faire sauter la banque afin de convaincre le Real Madrid de lâcher l'ailier argentin.

Angel Di Maria

Un coup de tonnerre dans le ciel d'Old Trafford. La saison 2014/2015 a vraiment très mal débuté pour l'équipe de Manchester United. Les Red Devils se sont inclinés à domicile face à Swansea (1-2) au grand dam du manager Louis van Gaal qui voulait marquer les esprits d'entrée de jeu en Premier League. Le coach néerlandais espère franchement qu'une recrue phare va poser ses valises à MU avant la clôture de ce mercato estival. Histoire de dynamiser sa ligne d'attaque, le technicien voudrait pouvoir s'appuyer sur Angel Di Maria.

Ses supérieurs auraient bien compris le message. Selon Le Daily Mail et El Mundo Deportivo, les Mancuniens auraient l'intention de faire une offre astronomique aux dirigeants du Real Madrid pour déloger le détonateur argentin. Cela se traduirait par une somme de base de 62,5 millions d'euros versée, dans l'immédiat, aux Merengue et par le paiement de la même somme au fil des cinq prochaines années. Au total, la Casa Blanca pourrait donc toucher pas moins de 125 millions via la vente “d'El Angelito” qui avait coûté… cinq fois moins d'argent lorsqu'il était arrivé en provenance du Benfica Lisbonne il y a quatre ans.

Sur le plan financier, ce dernier aurait la garantie de pouvoir toucher un salaire d'environ 13 millions par an. Il deviendrait donc l'un des footballeurs les mieux payés au monde mais aussi l'une des superstars incontournables de la formation mancunienne. Les deux semaines à venir s'annoncent décisives en ce qui concerne l'avenir du joueur âgé de 26 ans. Si Manchester United sort la grosse artillerie, alors on imagine quand même bien mal que le Real refuse de le vendre sans sourciller.