Le Tour d'Europe de la presse de ce 19 août 2014 est notamment consacré à la Supercoupe d'Espagne qui opposera le Real Madrid à l'Atletico. Au menu également, Marcos Rojo qui se dirige vers Manchester United ou encore le duo Fabregas-Costa qui a sorti le grand jeu pour le compte de Chelsea.
FRANCE :
L'Equipe évoque l'affaire Brandao. Les dirigeants de Bastia ont décidé de ne pas sanctionner l'attaquant brésilien. Ce choix a profondément heurté leurs homologues du PSG.
De son côté, La Provence zoome sur la défense de l'OM. En deux matches de Ligue 1, l'arrière-garde marseillaise a déjà encaissé 5 buts. L'entraîneur Marcelo Bielsa doit trouver des solutions afin de la solidifier rapidement.
ITALIE :
Tuttosport met l'accent sur le fait que la Juventus ne lâche par le morceau pour Luisão. Les Bianconeri considèrent que la venue du défenseur central du Benfica Lisbonne est indispensable lors de ce mercato.
Pour sa part, La Gazzetta dello Sport s'intéresse au barrage aller de la Ligue des champions entre Naples et l'Athletic Bilbao. Gonzalo Higuain et les Partenopei doivent frapper fort au Stade San Paolo ce soir. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.
ESPAGNE :
Marca se penche sur la Supercoupe d'Espagne. A partir de 23 heures, le Real Madrid va défier l'Atletico. Qui sortira vainqueur de ce duel qui est le même qu'à l'occasion de la dernière finale de la Ligue des champions ? A suivre…
En ce qui le concerne, Sport revient sur le Trophée Joan Gamper. Les Blaugrana ont torpillé le club mexicain de León 6 buts à 0. C'est de bon augure pour l'entraîneur Luis Enrique et ses joueurs. Le 24 août prochain, le club catalan recevra Elche pour le compte de la 1ère journée de Liga.
ANGLETERRE :
Les journalistes du quotidien The Times confirment que le transfert de Marcos Rojo à Manchester United est vraiment dans les tuyaux. Le défenseur du Sporting Portugal a reconnu, sur les ondes de la radio Continental, qu'il se rapproche à grands pas d'Old Trafford.
Le Daily Mail, quant à lui, encense Chelsea. Les Blues ont battu Burnley sur le score de 3 buts à 1. Lors de ce match, Cesc Fabregas a délivré deux passes décisives et Diego Costa a trouvé le chemin des filets. Qu'on se le dise, les recrues estivales du club londonien sont déjà en feu !