Mercato - OM : deux cadors de Serie A s’intéressent aussi à Guendouzi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FMatteo-Guendouzi-Olympique-de-Marseille-Marseille-OM.jpg)
Annoncé sur le départ lors du mercato hivernal, Mattéo Guendouzi continue d’être courtisé par plusieurs écuries européennes. Pour autant, le milieu de terrain n’a pas encore tranché sur son avenir.
Le départ d’Igor Tudor est venu rebattre les cadres pour Mattéo Guendouzi. Relégué sur le banc de touche après son retour de la Coupe du Monde, l’ancien Lorientais semblait décidé à quitter l’Olympique de Marseille cet été, après avoir été approché par Aston Villa lors du mercato estival. Cependant, il serait désormais prêt à envisager de poursuivre l’aventure si le nouvel entraîneur compte sur lui.
Ce dimanche, il a confirmé avoir toujours la confiance de ses dirigeants : “Il va y avoir des discussions avec la direction, avec un nouveau coach qui va arriver. Il faut savoir aussi les besoins du coach, si le style de jeu va me correspondre. On pèsera le pour et le contre, et ensuite, on prendra des décisions tous ensemble. En tout cas, les dirigeants m'ont dit qu'ils ont une grande confiance en moi et que je continuerai d'être un joueur important l'année prochaine.”
La Juventus et l’Inter à l’affût pour Guendouzi
On savait que la Premier League (Newcastle, Aston Villa) lui faisait les yeux doux, mais Téléfoot affirme que deux grosses écuries italiennes sont également sur les rangs : la Juventus et l’Inter Milan, rien que ça ! En fonction de la somme proposée pour l’ancien Gunner, les Olympiens auront sans doute du mal à refuser, surtout que plusieurs rumeurs indiquaient que Pablo Longoria et Javier Ribalta comptaient sur une grosse vente de Guendouzi lors du mercato estival.
Selon nos informations, la Juventus, l'Inter Milan, Aston Villa et Newcastle s'intéressent à Matteo Guendouzi, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2025 (@YassinNfaoui) pic.twitter.com/WxRRoPjSKa
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 11, 2023
Pour rappel, le natif de Poissy est évalué à 25 millions d’euros par Transfermarkt, un montant qui pourrait évidemment grimper si plusieurs clubs se positionnent sur le dossier. Dans son histoire, l’OM n’a vendu qu’à trois reprises pour un montant supérieur ou égal à 30 millions d’euros. On imagine mal le club rater une telle occasion de renflouer ses caisses.