Champion d'Allemagne sur le fil, le Bayern Munich va connaître une intersaison agitée. Oliver Kahn et Hasan Salihamidžić, respectivement président du conseil exécutif et directeur sportif, ont déjà été remerciés.
Le Bayern Munich s'est fait peur cette saison. Largement dominés par Manchester City, les Bavarois ont été sortis dès les quarts de finale de Ligue des Champions, et au même stade en Coupe d'Allemagne. Les hommes de Thomas Tuchel sont passés tout proches d'une saison blanche, mais Dortmund n'est pas parvenu à conserver son point d'avance lors de la 34ème et dernière journée de Bundesliga, offrant ainsi le titre au Bayern.
Un titre qui ne va pas empêcher les dirigeants bavarois et leur grand patron Uli Hoeness de prendre des décisions fortes cet été et notamment concernant le mercato puisque les Munichois sont prêts à investir 100 millions d'euros sur un attaquant. Kingsley Coman devrait donc avoir un nouveau partenaire d'attaque la saison prochaine.
Coman veut poursuivre l'aventure et devenir une légende du club
Le Français a été l'auteur d'une saison intéressante avec 9 buts et 6 passes décisives en 25 titularisations toutes compétitions confondues. Après avoir disputé 8 saisons sous la tunique du Bayern, l'unique buteur de la finale de la Ligue des Champions 2020 ne semble pas prêt à mettre les voiles, comme il l'a confié au site officiel du club : “Je me vois au FC Bayern pour longtemps et je continuerai à tout donner pour devenir une légende de ce club, affirme l'ancien du PSG. Je peux certes comprendre les joueurs qui veulent quitter un club parce qu’ils n’y sont pas heureux ou qu’ils veulent essayer d’autres choses. Mais beaucoup oublient que l’on brille avant tout par son équipe – et ce genre de choses doit se développer. Pour moi, il est important de créer un lien fort avec les coéquipiers, les collaborateurs et l’ensemble du club. Pour moi, le FC Bayern est comme une famille. Je connais désormais presque tous les gens et je trouve cela bien plus agréable que de devoir sans cesse créer de nouveaux liens.”