Mercato - Bayern Munich : le club prêt à lâcher 100 millions sur…

Après être passé tout proche d'une saison blanche, le Bayern Munich compte visiblement réaliser un mercato estival très ambitieux.

Sacré dans les dernières minutes de l'ultime journée de Bundesliga il y a un peu plus de deux semaines grâce à une victoire arrachée à Cologne (2-1) alors que le Borussia Dortmund était accroché dans le même temps à domicile par Mayence (2-2), le club bavarois a bien cru que cette saison 2022-23 allait se terminer sans titre. Ce scénario incroyable ne fait pas oublier à la direction les trop nombreux faux-pas de cette saison qui doivent servir de déclic.

Un avant-centre au prix fort ?

Lors d'un entretien accordé à Bild, le président du club Herbert Hainer a assuré que le champion d'Allemagne était prêt à casser sa tirelire cet été pour s'offrir un attaquant de haut niveau. Il faut dire que le Bayern Munich n'a toujours pas digéré totalement le départ de Robert Lewandowski en 2022 vers le FC Barcelone. “J’ai dit que le FC Bayern est capable de dépenser 100 millions d'euors sur un joueur. Mais tout doit être bien fait. Nous sommes à la recherche d’un avant-centre. Nous sommes en bonne voie. Pour moi, il y a deux candidats : Kolo Muani et Osimhen de Naples. Je pense que si vous voulez vous battre en Ligue des Champions, vous devez obtenir un Kolo Muani ou un Osimhen. Si je pouvais choisir, je dirais Kolo Muani”, a souligné le dirigeant allemand lors de cet entretien.

Des départs douloureux ?

Comme indiqué par la presse allemande, certains joueurs n'auraient pas du tout apprécié la gestion de l'équipe dirigeante cette saison et serraient prêts à mettre les voiles. Les Français Benjamin Pavard et Lucas Hernandez sont annoncés sur le départ au même titre que les internationaux allemands Thomas Müller et Joshua Kimmich ou encore le Canadien Alphonso Davies.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !