Le Real Madrid a décidé de faire un grand honneur à l'attaquant brésilien Vinicius Junior…

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Vinicius Junior va sauf coup de théâtre prolonger son bail avec le Real Madrid. Membre de l'effectif du club de la capitale espagnole depuis l'été 2018, et son arrivée en provenance de Flamengo pour la somme de 45 millions d'euros, l'attaquant brésilien fait désormais partie des éléments incontournables de l'effectif entraîné par Carlo Ancelotti.

59 buts en 225 matchs

Depuis sa venue à Santiago-Bernabeu, la star de 22 ans a marqué 59 buts et délivré 64 passes décisives en 225 matchs toutes compétitions confondues. Et lors de la saison 2022-2023, malgré une deuxième place en Liga et une élimination contre le futur lauréat Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions, le natif de São Gonçalo a encore sorti le grand jeu avec un bilan de 23 buts et 21 passes en 55 rencontres, dont 10 buts et 10 passes en 33 matchs de Liga.

Considéré comme le deuxième joueur le plus cher du marché des transferts avec une valeur de 196,3 millions d'euros, selon l'estimation de l'Observatoire du football, l'international auriverde ne quittera pas le Real Madrid de si tôt. Et ce n'est pas la décision prise par la Casa Blanca qui inversera cette tendance. Lundi, le champion d'Espagne 2022 a annoncé un changement de numéro de maillot pour Vinicius Junior, jusque-là porteur du numéro 20.

Le Real Madrid fait savoir que son joueur héritera du numéro 7 pour la saison 2023-2024, vacant depuis le départ du milieu de terrain offensif belge Eden Hazard. Un bouleversement loin d'être anodin puisque faut-il rappeler que ce numéro fut porté par Juanito, Emilio Butragueno, Raul et Cristiano Ronaldo, lors de leurs passages au club. En d'autres termes, Vinicius Junior s'inscrit désormais dans la lignée de ses illustres prédécesseurs. Avec les Madrilènes, le Brésilien a notamment gagné deux titres de champion d'Espagne et une Ligue des champions.