Ayant récemment signé un contrat courant jusqu'en 2026 avec les Bleus, Didier Deschamps n'est pas près de quitter son poste de sélectionneur. De son côté, Zinedine Zidane garde pourtant l'Equipe de France dans un coin de sa tête. 

Le 7 janvier dernier, la Fédération française de football annonçait officiellement que Didier Deschamps gardait son mandat de sélectionneur des Bleus pour quatre années supplémentaires. Si cette décision prise au lendemain d'un Mondial 2022 réussi pouvait s'expliquer, de nombreux observateurs et fans tricolores auraient aimé voir un peu de changement à la tête de l'Equipe de France.

Pour beaucoup, le moment de confier les Bleus à un autre homme était en effet venu. Et parmi les potentiels candidats à ce prestigieux poste, un homme se distingue largement depuis plusieurs années : un certain Zinedine Zidane. Il serait en effet assez logique que cette figure du football français, héros du Mondial 1998, hérite un jour de la fonction suprême. Pour le moment, l'occasion ne s'est cependant pas encore présentée pour ZZ et la prolongation de DD a encore retardé l'échéance.

Zidane n'a pas dit son dernier mot !

L'ancienne légende du Real Madrid n'a cependant pas dit son dernier mot et compterait bien finir par réaliser son rêve. C'est du moins ce qu'a laissé entendre l'homme de 50 ans à la revue GQ qui lui consacre un long portrait cette semaine.

“J'ai déjà souvent dit que quand vous avez connu l'équipe de France en tant que joueur et que vous devenez entraîneur, c'est juste logique d'y penser. Mais ce n'est pas le moment”, a ainsi confié le natif de la Castellane auprès de nos confrères. En attendant de coacher l'Equipe de France, Zinedine Zidane va rechausser les crampons dans quelques jours. Le Ballon d'Or 1998 va en effet participer à un tournoi de foot à cinq qui sera diffusé sur la chaîne Twitch du célèbre streamer Amine.