Kylian Mbappé s'est exprimé plusieurs fois clairement sur le sujet : le Parisien souhaite disputer les Jeux Olympiques en 2024, à Paris.
Il y a peu, le capitaine de l'Équipe de France a reçu le soutien du président de la FFF, Philippe Diallo. Le successeur de Noël Le Graët, élu à son poste jusqu'en 2024, a soutenu l'attaquant de 24 ans devant les médias, en appelant à ce que les clubs français libèrent les éléments voulant participer au JO de Paris.
🇫🇷 Le président de la FFF Philippe Diallo a fait passer plusieurs messages aux clubs professionnels. Il leur a notamment demandé de faciliter la libération des joueurs en 2024, pour que l'équipe de France aille conquérir l'or olympique à Paris.https://t.co/MEASIoxAXJ
— RMC Sport (@RMCsport) June 12, 2023
Présent en conférence de presse ce mardi, Jules Koundé, le défenseur du FC Barcelone, a affiché son ambition sur le sujet.
Une médaille pour Koundé ?
Sélectionné par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs des Bleus, Jules Koundé a confié la difficulté d'enchaîner les JO avec les autres compétitions, dont l'Euro 2024 : “Évidemment, c'est compliqué ! C'est compliqué de jouer (les JO). Après, c'est une compétition que beaucoup de joueurs aimeraient disputer. Moi y compris. Après, c'est le sélectionneur qui fera ses choix bien évidemment. Mais disputer les JO, surtout en France, c'est une expérience.”
Lors des derniers JO, la France, qui comptait Téji Savanier, Florian Thauvin et André-Pierre Gignac dans ses rangs, a été éliminée au premier tour.
Koundé pas concerné par Mbappé
Interrogé sur l'état d'esprit de Kylian Mbappé, Jules Koundé a répondu de manière très courte, en affirmant simplement que le Français était “normal” et en bottant en touche sur un éventuel transfert au Real Madrid, le rival du FC Barcelone, son club : “Pour l'instant, il n'y a rien de fait. Ce n'est pas quelque chose qui me concerne. Pour l'instant, il est à Paris, et voilà”.
Puis, Jules Koundé a révélé se préparer à affronter Gibraltar, vendredi, “de la même manière que contre tous les adversaires”. En appelant à éviter “l'excès de confiance”. “Si on est tous connectés, cela se passera bien” a affirmé le défenseur.
Verdict ce vendredi pour Gibraltar, et en 2024 pour les JO.