Pour prendre la succession de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain, Julien Nagelsmann fait toujours figure de favori. Ibrahima Konaté, qui l’a côtoyé à Leipzig, a dressé son profil chez nos confrères de RMC.

C’est dans un contexte mouvementé, après l’annonce de Kylian Mbappé de ne pas prolonger son contrat après 2024, que le PSG poursuit sa recherche d’un nouvel entraîneur. À ce jour, l’ancien manager du Bayern Munich, Julian Nagelsmann est toujours en pole et le club de la capitale souhaite même boucler son arrivée la semaine prochaine. Un possible départ de l’ancien de Bondy ne va-t-il pas compliquer le dossier du coach ? Les prochains jours nous le diront.

Interrogé au sujet du technicien allemand, Ibrahima Konaté, qui a été sous ses ordres à Leipzig, a dressé un portrait élogieux du natif de Landsberg dans une interview accordée à Jérôme Rothen sur RMC.

“Il avait certains défauts par rapport au relationnel”

C’est un très bon coach, un très très très bon coach, insiste le défenseur central de Liverpool. À l’époque, il était encore jeune donc il avait certains défauts par rapport au relationnel avec certains joueurs. Mais je pense qu’en étant passé par le Bayern, il a dû emmagasiner beaucoup d'expérience. Il a une idée de jeu vraiment incroyable, et si les joueurs vont avec, c’est un coach qui peut faire très très mal. Même si ça s’est mal fini avec le Bayern, quand on regarde les résultats en Ligue des champions, c’était pas mal, je trouve ! Maintenant, s’il a le souhait de venir au PSG et que le PSG le veut, ça peut être quelque chose de beau peut-être.

Et de poursuivre sur leur relation : “Après, moi, je n’ai jamais été le joueur qui parle beaucoup avec le coach, même aujourd’hui, je ne le fais pas à Liverpool. Par rapport à ça, je ne peux pas vraiment dire comment il était parce que je ne vais pas à ce contact-là. Mais quand on était à Leipzig, c’est vrai que c’est très facile de manier une équipe de jeunes. Après, quand tu arrives au Bayern, tu as de grands messieurs… Au PSG, c’est à peu près pareil. Avec la mentalité française… on peut avoir de très bonnes surprises !” Nagelsmann parviendra-t-il enfin à dompter le vestiaire parisien ?