Mercato - Tudor sur les tablettes d’un surprenant club
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/02/Igor-Tudor-OM-Olympique-de-Marseille-Marseille-scaled.jpg)
Libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille en fin de saison, Igor Tudor est annoncé avec insistance du côté de la Juventus. D'autres clubs sont également intéressés par ses services.
Arrivé dans la cité phocéenne dans un contexte difficile, notamment en raison de la défiance d'une partie du Vélodrome à son égard, Igor Tudor est malgré tout parvenu à apporter sa patte à cet OM, que ce soit en termes de résultats ou de culture du travail, comme l'avait d'ailleurs rappelé Pablo Longoria lors de la conférence de presse de fin de saison.
Pour autant, le podium obtenu et la confiance des dirigeants n'auront pas convaincu le technicien croate de poursuivre l'aventure à Marseille. En marge du dernier déplacement à Ajaccio, le natif de Split avait déclaré : “Ça a été un honneur pour moi de travailler cette saison au sein du club, de faire partie de cette famille, de rencontrer ses supporters et cette ville avec une énergie si particulière. J'ai pris la décision, de partir pour des raisons privées et professionnelles. Je n'ai pas d'accord avec un autre club. J'ai beaucoup appris. J'ai laissé le club dans un meilleur état qu'à mon arrivée. Travailler un an à l'OM est comme travailler deux ou trois ans dans un autre club. J'ai l'esprit tranquille, ça fait un moment que j'y pensais.”
Tudor pisté par la Salernitana
Le Croate va-t-il retrouver un banc dès cet été ? Ce n'est pas un secret, l'ancien défenseur souhaite effectuer son retour à la Juventus, où il avait notamment été l'adjoint d'Andrea Pirlo lors de la saison 2020-2021. Pour cela, la Veille Dame devra d'abord se séparer de Massimiliano Allegri, mais le départ de l'Italien couterait très cher au club transalpin, déjà en difficulté sur le plan financier.
Corriere dello Sport: "Salernitana, ambizione Tudor" https://t.co/34h7L63JBW
— TuttoSalernitana.com (@TuttoSalerno) June 13, 2023
Une situation dont aimerait profiter un autre pensionnaire de Serie A. En effet, le Corriere dello Sport explique que la Salernita, récent 15ème du championnat italien, envisage sérieusement de recruter Tudor et en aurait même fait sa priorité. Malgré tout, on imagine mal le Croate accepter un challenge dans une petite écurie.