Real Madrid : Kroos sort la sulfateuse contre Hazard

Le Real Madrid a récemment annoncé le départ d'Eden Hazard. L'international belge ne manquera apparemment pas à Toni Kroos.

Il y a un peu plus de dix jours, le Real Madrid a officialisé le départ d'Eden Hazard. Considéré comme l'un des pires flops de l'histoire du club madrilène, le Belge a été remercié moyennant indemnité à un an du terme de son engagement. Le départ de l’ancien joueur de Chelsea fait apparemment plaisir à certains membres de l’effectif. Par exemple à Toni Kroos.

Le 3e plus gros transfert de l'histoire

Lors d'un podcast relayé par AS, l'international allemand s'est exprimé sur l'arrivée de Jude Bellingham. “C'est un joueur de premier plan que de nombreuses équipes voulaient en raison de ses qualités et de son âge. J'ai généralement une grande confiance en nos décideurs. Si le Real Madrid dépense autant d'argent, j'espère que ce sera un très bon recrutement pour nous. S'il se comporte aussi bien qu'au Borussia Dortmund, on pourra dire que c'est un bon ajout. Sinon, eh bien, non”, a-t-il lancé.

Kroos a un exemple en tête de transfert raté : “103 millions d'euros ? Nous avons également eu quelqu'un qui est venu pour beaucoup d'argent et a plus ou moins mis sa carrière en pause (Eden Hazard, NDLR). Beaucoup d'argent était également en jeu, et je pense que tout le monde dirait en rétrospective que ce n'était pas un bon recrutement. Mais restons optimistes. Bienvenue à Madrid”, a-t-il poursuivi.

https://www.youtube.com/watch?v=9VYy-grmrK0

Pour rappel, le Real Madrid a dépensé la somme considérable de 160 millions d'euros (le 3e plus gros transfert de l'histoire) pour s'attacher les services d'Eden Hazard en 2019, alors que le Belge avait 28 ans. Le natif de La Louvière n'a joué que 76 matchs, marquant 7 buts et délivrant 12 passes décisives sous le maillot blanc. Le milieu offensif a régulièrement été critiqué pour son hygiène de vie jugée insuffisante.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.